fbpx
Culture
Partager sur

Batman V Superman : Doomsday fera-t-il une apparition ?

Batman V Superman : Doomsday fera-t-il une apparition ?

Les super-héros risquent d'être bien occupés dans Batman V Superman. Une nouvelle rumeur fait état de la possible présence de Doomsday

Et si Superman venait à mourir plus vite que prévu ? Une hérésie pour les fans du Kryptonien le plus célèbre de la galaxie, mais une possibilité qui a pris corps suite à une rumeur publiée par le site Bleeding Cool. Ces derniers ont affirmé avoir aperçu des dessins représentant le super-vilain Doomsday dans le dossier de production de Batman V Superman. Pour les non-initiés, Doomsday est un être créé artificiellement, fruit de manipulations génétiques visant à donner vie à une créature invincible. Objectif plus ou moins atteint, puisqu’il deviendra celui qui a tué Superman dans le comic book, en 1993. Zack Snyder cherche-t-il à faire peur aux fans ?

Clin d’oeil façon Thanos

L’hypothèse la plus vraisemblable, malgré tout, est que le colosse ne sera pas vraiment présent dans le film. En effet, DC cherche actuellement à créer un univers cohérent, façon Marvel. Il est donc logique que la production anticipe à l’avance le design de ses futures créations, afin de rester dans une forme de continuité, et ce quel que soit le réalisateur qui s’attelle à la tâche. Marvel l’avait très bien fait dans leur univers. Les fans avaient ainsi pu voir des premières ébauches du bouclier de Captain America dans Iron Man, ou le Gantelet de l’Infini dans Thor. De la même façon, des dessins de Thanos étaient présents dans le dossier de production des films Marvel bien avant son apparition rapide à la fin de Avengers.

C’est d’ailleurs probablement le sort qui sera réservé à Doomsday dans Batman V Superman, si vraiment il y est présent. Une rapide apparition dans une scène post-générique, histoire de faire monter la pression, et le tour est joué. Mais le méchant iconique ne serait véritablement présent que dans Man of Steel 2, voire même dans Justice League. Superman a donc le temps de commencer à trembler, ses funérailles ne sont pas pour tout de suite.