Culture
Partager sur

13 Reasons Why: les violences sexuelles au cœur de la saison 2 !

La deuxième saison de 13 Reasons Why va débarquer sur Netflix prochainement. Une saison qui sera notamment marquée par les violences sexuelles.

13 Reasons Why revient pour une deuxième saison très attendue. Après plusieurs mois d’attente, Netflix a annoncé la date de sortie de la saison 2. Une saison qui apportera beaucoup de réponses et qui parlera de violences sexuelles.

13 Reasons Why : la saison 2 arrive sur Netflix !

Que les fans se rassurent, la saison 2 de 13 Reasons Why va enfin arriver sur Netflix. La production vient d’annoncer que tous les épisodes seront accessibles à partir du 18 mai prochain sur la plate-forme de SVOD.

Après une première saison exceptionnelle, Netflix a renouvelé 13 Reasons Why pour une saison 2 très attendue par les fans. Mais celle-ci a pris du retard pour plusieurs raisons. En effet, de nombreuses critiques de la part de parents ainsi que de spécialistes de santé ont forcé Netflix à prendre de nouvelles mesures.

Désormais, chaque épisode commencera avec un panneau d’avertissement. Ils se termineront tous avec une interview d’un acteur ou d’un psychologue. Ceux-ci devront faire de la prévention contre le harcèlement et le suicide. Ainsi, ces nouvelles mesures ont retardé la série de plusieurs semaines.

13 Reasons Why : une saison 2 portée sur les violences sexuelles

La nouvelle saison va faire un saut dans le temps de plusieurs mois. En plus de l’histoire d’Hannah, nous allons en savoir plus concernant Jessica. Dans la saison 1, la jeune femme s’était faite violer sous les yeux de sa meilleure amie. Nous verrons donc comment elle vivra cela après son retour au lycée.

Brian Yorkey, showrunner de la série 13 Reasons Why, confirme que cette deuxième saison sera marquée par les violences sexuelles. « On s’intéresse aux différentes façons dont les violences sexuelles ont été perpétrées au fil des années et comment elles ont été documentées par la suite. On se penche aussi sur la façon dont les institutions – le département sportif, le lycée en lui-même – sont d’une certaine manière complices de ces violences sexuelles. »

« Quand on a conçu la saison 2, on s’est demandé si c’était réaliste de penser que des violences sexuelles en série pouvaient être gardées secrètes par tant de personnes pendant si longtemps. Durant l’été, on a été témoins d’événements dans notre culture qui nous ont confirmé que, oui, malheureusement, c’est possible. »

Voila quelques éléments de réponses pour tous ceux qui se demandent de quoi aura l’air cette deuxième saison.

Afficher +