fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why: la série est prohibée dans une école au Canada

13 Reasons Why: la série est prohibée dans une école au Canada

La série 13 Reasons Why n'est pas bien vue au Canada. En effet, une école a interdit aux élèves de parler de la série dans au sein de l'établissement !

La saison 2 de 13 Reasons Why est en pleine préparation aux Etats-Unis. La série a connu un énorme succès. Cependant, elle a beaucoup été critiquée. Certains établissements scolaires refusent même que les adolescents mentionnent la série !

13 Reasons Why : une série qui brise les tabous

13 Reasons Why est disponible sur Netflix depuis le 31 mars dernier. La série qui s’adresse principalement aux adolescents a connu un énorme succès. Beaucoup de jeunes adultes se sont mis à regarder la série et à suivre les histoires d’Hannah. 13 Reasons Why raconte l’histoire d’Hannah et ce qui a poussé la jeune femme à se suicider. Avant de commettre l’irréparable, l’adolescente avait enregistré 13 cassettes. Dans ces cassettes, elle dénonce les personnes plus ou moins responsables de son suicide.

Les fans découvrent la série sous un format de 13 épisodes très poignants. 13 Reasons Why met en avant les tabous comme le suicide chez les adolescents, le harcèlement scolaire ou encore le viol. Cependant, la série a surtout été critiquée pour la dureté des images. Ainsi, beaucoup de spécialistes pensent qu’elle n’est pas bénéfique pour le jeune public. Par conséquent, Netflix a dû rajouter un message d’avertissement avant chaque épisode.

13 Reasons Why : les établissement canadiens contre la série

Depuis plusieurs mois, 13 Reasons Why est pointée du doigt. La série pourrait pousser les jeunes à passer à l’acte. En effet, plusieurs adolescents se seraient suicidés après avoir regardé la série. Ainsi, l’école canadienne Hamilton District School Board a reçu plusieurs lettres des parents d’élèves. Certains parents ont critiqué la série et ne veulent pas qu’elle soit mentionnée dans l’établissement.

Beaucoup de parents de l’école sont favorables pour que les élèves ne puissent pas parler de la série dans la cours de récréation. En effet, selon eux, 13 Reasons « glamouriserait les tendances suicidaires. » Pour eux, la série renverrait une très mauvaise image du corps enseignant. Selon le magazine Veriety, le collège Edmonton au Canada a déjà ordonné aux élèves qu’aucune référence sur la série ne devait être prononcée dans l’établissement sous peine de sanction.

Il semblerait que 13 Reasons Why se soit mise à dos beaucoup d’établissements et la saison 2 ne devrait pas faire baisser les critiques et les tensions.