fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why: la série parle aussi du traumatisme des parents

Partager
Partager sur Facebook

La saison 2 de 13 Reasons Why est très attendue par les fans de la série. Certains acteurs se sont exprimés sur le rôle des parents dans la série.

La saison 2 de 13 Reasons Why est en pleine préparation aux Etats-Unis. Néanmoins, certains acteurs ont voulu s’exprimer sur le traumatisme des parents face au suicide d’Hannah dans la série.

13 Reasons Why : les acteurs se sont énormément préparés

13 Reasons Why se centre principalement autour de l’histoire d’Hannah ainsi que les raisons qui l’ont poussée à se suicider. Cependant, la série montre aussi le traumatisme que subissent les parents lors de la perte d’un proche. Les parents comme Hannah doivent affronter le décès de leur fille. De ce fait, la série montre les effets de la disparition d’Hannah.

Brian d’Arcy James, qui jouait le père de l’adolescente a eu un rôle important. Il s’est beaucoup préparé pour capter le public. L’acteur a fait de nombreuses recherches afin d’appréhender au mieux son personnage et de comprendre les parents qui ont traversé cette lourde épreuve. « Avant tout, vous voulez honorer cela et être authentique à ce que vous avez appris. Les recherches qui ont été faites, et le but que l’on a pour son personnage afin de représenter la chose tragique. » A expliqué l’acteur.

La série est psychologiquement très dure à regarder puisqu’elle aborde des thèmes tabous. De ce fait, les acteurs ont été suivis au mieux pour se préparer à leur personnage. D’après Entertainment Weekly, pour se préparer au rôle, Kate Walsh, qui incarnait la mère d’Hannah, a dû parler à des psychiatres qui avaient affaire à des familles qui avaient fait face au suicide d’un proche.

13 Reasons Why : La famille avant tout

La série ne montre pas que les raisons qui ont poussé Hannah au suicide. En effet, elle montre aussi les moments importants de la vie de famille. Les fans de 13 Reasons Why ont pu être témoins des moments heureux entre Hannah et ses parents et comment ils faisaient pour passer outre leurs problèmes financiers. De ce fait, cela a été déchirant de voir la dépression d’Hannah allant jusqu’à son suicide.

Puis, la famille d’Hannah ressemble à toutes les autres familles ce qui rend l’histoire d’autant plus interessante. « C’est une chose commune dans les familles. » A d’abord dit Kate Walsh. « C’était très important de montrer que les Bakers sont basiquement une famille ordinaire et ils ont des problèmes normaux que les gens traversent. Ils faisaient ce qu’ils pensaient être le mieux. » A avoué l’actrice.

La saison 2 de 13 Reasons Why devrait être diffusée en 2018.