MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

13 Reasons Why: la série a t-elle été boycottée par les Emmys ?

13 Reasons Why: la série a t-elle été boycottée par les Emmys ?
Partage
Partager sur Facebook

La saison 2 de 13 Reasons Why est en pleine préparation aux Etats-Unis. La série phare n'a absolument rien remporté lors des Emmys.

13 Reasons Why a connu un énorme succès mondial et beaucoup d’adolescents attendent déjà avec impatience la saison 2. Cependant, il semblerait que la série Netflix ait été tenue à l’écart lors des Emmys.

13 Reasons Why : une série phénomène qui fait parler d’elle

13 Reasons Why a été lancé sur Netflix en mars dernier. La série s’adresse particulièrement aux adolescents et raconte l’histoire d’Hannah, une lycéenne. Hannah Baker se suicide et laisse 13 cassettes derrière elle afin d’expliquer les personnes plus ou moins responsables de son suicide. Les téléspectateurs découvrent à chaque épisode un évènement douloureux qui est arrivé à la jeune femme. La série brise les tabous et n’hésite pas à parler des sujets sensibles comme le suicide chez les adolescents, le viol ou le harcèlement scolaire.

Cette série Netflix n’est pas passée inaperçue et elle a connu un énorme succès en quelques semaines. Il faut dire qu’elle a réussi à toucher les adolescents et à divulguer des messages forts. Cependant, beaucoup de spécialistes ont jugé la série trop sombre et dure pour le jeune public. De ce fait, Netflix s’est vue rajouter un panneau d’avertissement à chaque début d’épisode afin de ne pas heurter la sensibilité des téléspectateurs.

13 Reasons Why : la série n’a absolument rien remporté lors des Emmys

13 Reasons Why a tellement plu au public que la saison 2 est actuellement en préparation. Les fans retrouveront très bientôt Hannah, Clay et les autres personnages. 13 Reasons Why est devenue un vrai phénomène et la série a été celle la plus tweetée sur les réseaux sociaux. Leah Greenlatt qui travaille pour Entertainment Weekly avait expliqué qu’il « était dur de ne pas être impressionné« . La journaliste avait donné un B+ pour la série.

Jeudi soir les fans ont suivi attentivement les Emmys. Netflix était bien représentée avec 13 Reasons Why et Stranger Things. Lors de la soirée, Stranger Things a reçu 18 nominations. Cependant, contre toute attente, 13 Reasons Why n’a rien reçu et a été complètement délaissée. Encore plus surprenant, aucun des acteurs ont été récompensés et Katherine Langford ( Hannah) ainsi que Dylan Minnette ( Clay) sont resté sur le banc de touche. Les fans ont été particulièrement surpris de découvrir que la série avait été délaissée de la cérémonie. Ainsi, même Brian Yorkey écrivain à récompenses multiples pour ses œuvres, n’a reçu aucune nomination.

Pourtant, il était presque évident que la série à succès remporterait quelque chose lors des Emmys… La saison 2 de 13 Reasons Why sera diffusée en 2018 sur Netflix.

 

Autres vidéos recommandées pour vous