fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 4: quels sont les moments forts du finale ?

13 Raisons Why saison 4: quels sont les moments forts du finale ?

La saison 4 de 13 Reasons Why sera la dernière... Alors que la série s'achève, quels ont donc été les meilleurs moments de la série Netflix ?

La fin d’une ère : 13 Reasons Why touche à sa fin, avec une saison 4 en dents de scie. Le final aura en tout cas le mérite de marquer les fans à tout jamais. MCE TV vous dit tout de A à Z.

4e et ultime saison pour 13 Reasons Why. Alors que Netflix vient de dévoiler son dernier épisode, l’heure est au bilan pour les lycéens de Liberty High School.

Une année riche en émotion, en somme, pour nos jeunes ados qui luttent contre leurs propres démons. Tout n’est pas tout rose, bien au contraire, dans « 13 raisons pourquoi ».

Il n’y a qu’à voir la première saison, qui a fait son petit effet. La preuve en est que les fidèles suivent le show de Netflix depuis ses débuts. Qu’à cela ne tienne !

Si le succès de cette dernière saison semble mi-figue mi-raisin, on ne peut pas dire que le final de fut dénué d’émotion. Qu’elles soient positives ou négatives, d’ailleurs !

Que retenir de cette saison 4 ? On vous fait le point sur les pires et les moments marquants de la toute fin de 13 Reasons Why. Attention, spoiler alert !

13 Raisons Why saison 4: quels sont les moments forts ?
13 Raisons Why saison 4: quels sont les moments forts ?

13 Reasons Why: une dernière saison plutôt mitigée ?

Première chose : l’identité révélée du décès de début de saison. Un moment fort que les fans de la série attendaient en visionnant chacun des 10 épisodes de la saison 4.

Il ne s’agissait nul autre que de Justin Foley, qui a plutôt ému la communauté. De nombreux fans se sont d’ailleurs indignés de sa mort sur les réseaux sociaux.

D’autant plus lors de la scène de sa lettre de candidature à la fac, qui a ému aux larmes. Autre fait marquant : l’épisode 8, en écho direct avec les événements récents et la mort de George Floyd.

Un épisode de 13 Reasons Why porté sur le mouvement Black Lives Matter, évoquant alors le racisme et les violences policières. Peut-être l’épisode le plus dans l’actu.

Certains personnages n’ont quant à eux pas fait l’unanimité. Enfin, certains diront à juste titre que cette dernière saison de 13 Reasons Why est un gros fourre-tout peu travaillé… Malgré de bonnes idées.