Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 4: pourquoi un personnage devait mourir dans le final ?

13 Reasons Why saison 4: pourquoi un personnage devait mourir dans la finale ?

Attention, spoilers : un personnage meurt à la fin de la saison 4 de 13 Reasons Why... Mais pourquoi less réalisateurs nous ont fait ça ?

Attention, spoilers : MCETV a donc fini la saison 4 de 13 Reasons Why… et trouve aussi une mort bien triste ! Alors il faut trouver les raisons de cette fin tragique… Mais les acteurs semblent tous d’accord sur le sujet !

Car faire mourir Justin Foley dans le final de la saison 4, c’était pas très sympa… On s’attache ainsi à ce perso pendant quatre saisons. On le découvre dès le début, car il lance la première saison après la première mort…

Et boum, à la fin de 13 Reasons Why, il meurt tristement du Sida. On s’attache, on le soutient, aussi… Et on le pleure donc à la fin du dernier épisode. Un triste épisode, qui semble quand même mettre tout le monde d’accord.

A commencer par Jessica Davis et Clay Jensen. Les deux co-stars ont ainsi vite réagi à la mort du gentil joueur de basket… Et elle s’explique ainsi par l’intérêt de la série ! Car tuer Hannah Baker dès le premier épisode avait du sens.

13 Reasons Why commence en effet sur des chapeaux de roue : la fille décédée devient le personnage principal. Logique, donc, de boucler la boucle en laissant mourir un autre personnage iconique.

13 Reasons Why saison 4: pourquoi un personnage devait mourir dans le final ?
13 Reasons Why saison 4: pourquoi un personnage devait mourir dans le final ?

13 Reasons Why saison 4 : Une mort de trop ?

« Je pense que s’il y avait une autre mort dans la saison quatre, donc pour la dernière saison, ça devait avoir le plus gros impact émotionnel possible. » Dylan Minette, alias CLay Jensen, semble ainsi serein…

« Il faut laisser un impact, une marque sur la fin du show. Le plus fort pour Clay, c’était donc la mort… » de Justin Foley. 13 Reasons Why garde ainsi son ADN : sans mort dans la saison 4, la série en aurait pâti…

Car les fans du show le sont surtout par l’impact émotionnel de la série. A chaque épisode, son lot de rebondissements… Mais surtout, tout le monde le sait : n’importe qui peut tuer, n’importe qui peut mourir.

Il fallait donc une mort à la fin de la saison 4. Mais surtout une mort qui choque, qui marque les espritsLes créateurs de 13 Reasons Why ont donc porté leur choix sur le gentil Justin Foley.

Afficher +