fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): pourquoi le dernier épisode fait polémique ?

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): pourquoi le dernier épisode fait polémique ?

La saison 4 de 13 Reasons Why est disponible depuis quelques jours. Le dernier épisode de la série ne fait pas l'unanimité auprès des fans.

Les fans de 13 Reasons Why ont pu faire leurs adieux à Jessica, Clay et aux autres ados. Pour autant, la finale de la saison 4 n’a pas fait l’unanimité. Attention, l’article contient des spoilers.

13 Reasons Why connaît un gros succès sur Netflix et les fans sont nombreux à suivre les aventures de Clay. Lors de la première saison, les abonnés ont pu découvrir l’histoire d’Hannah et les raisons de son suicide.

La première saison a beaucoup fait parler d’elle et elle a aussi fait polémique. En effet, certains parents ont jugé la série trop violente et Netflix a dû rajouter un panneau d’avertissement. Néanmoins, depuis la saison 2, un autre sujet voit le jour.

En effet, Jessica et Hannah ont été violées par Bryce dans 13 Reasons Why. Ainsi, on a pu suivre Jessica qui tentait de se reconstruire après ce traumatisme. Pour autant, la saison 3 tentait de rendre humain Bryce et les showrunners ont voulu le mettre sur le chemin de la rédemption.

Cela n’a pas trop plu aux fans qui ne comprennent pas que l’on puisse trouver des excuses à un violeur. Ainsi, les spectateurs n’ont pas aimé la finale de la saison 4 et ils sont nombreux à la critiquer.

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): pourquoi le dernier épisode fait polémique ?

13 Reasons Why : une saison 4 qui victimise les violeurs ?

Le dernier épisode de la saison 4 de 13 Reasons Why fait presque passer Monty et Bryce comme des victimes. Ainsi, les fans sont en colère et il semble bien que les showrunners n’aient pas fait que des bons choix.

« Arrêtez un peu d’essayer de rendre les violeurs sympathiques. Je m’en fous que Bryce ait eu une enfance triste et sans amour ou que Monty sache pas contrôler sa colère » a confié un fan sur Twitter.

Néanmoins, de nombreux fans sont tout aussi choqués que les showrunner aient voulu rendre Bryce et Monty sympathiques aux yeux de tous. En effet,  pour les spectateurs, il est hors de question de tenter de victimiser des monstres dans leur genre.

« On est sensé éprouver de la compassion pour Bryce  et Monty ? » a dit un autre fan. Enfin, la finale de la saison 4 de 13 Reasons Why a aussi beaucoup choqué les fans. En effet, ces derniers ont beaucoup de mal à accepter le destin tragique de Justin. Pour eux, « Justin méritait tellement mieux » et le personnage ne cessait d’évoluer dans la série.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.