fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): une grossière erreur révélée !

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): une grossière erreur révélée !

Les fans de 13 Reasons Why n'ont pas hésité à faire remarquer une grosse erreur de traduction à Netflix sur les réseaux sociaux.

Le 5 juin dernier, la saison 4 de 13 Reasons Why débarquait enfin sur Netflix. Loin d’avoir eu le succès escompté, celle-ci n’a pas  fait l’unanimité. D’ailleurs une erreur de taille s’est même glissée dans les sous-titres. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Attention Spoilers

Depuis la 1ère saison, 13 Reasons Why fait beaucoup parler d’elle. En effet, la création de Brian Yorkey aborde des sujets très sensibles. Et ce, chez les jeunes. Entre suicides, viols et addictions, certaines scènes peuvent s’avérer choquantes.

Pourtant, les 1er épisodes des aventures de Clay Jensen avaient souvent fait l’unanimité. Si bien qu’un groupe de fan s’était rapidement formé autour de la série.

Mais malgré son succès, des déceptions se sont tout de même fait ressentir saison après saison. Et aujourd’hui, les 10 nouveaux épisodes de 13 Reasons Why semblent de trop.

En effet, la saison 4 a très vite été jugée dispensable par les critiques. Mais aussi et surtout bâclée. De fait, le héros de l’histoire semble être devenu fou. Zach perd tout autant les pédales. Et l’école se transforme en camp de concentration.

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): une grossière erreur révélée !

Une erreur de Netflix dans les sous-titres de 13 Reasons Why !

Quoi qu’il en soit, la dernière saison de 13 Reasons Why déçoit. Mais l’intrigue est loin d’être l’unique raison de cette désillusion. En effet, les fans ont même pu remarquer une erreur dans les sous-titres !

Alors que Diego discute avec Jessica dans le dernier épisode, celui-ci emploie le mot « PrEP. » Il s’agit ici d’un traitement médical très utilisé aux États-Unis. D’après un site gouvernemental :

« La PrEP (Pré-exposition) s’adresse aux personnes qui n’ont pas le VIH et consiste à prendre un médicament afin d’éviter de se faire contaminer. »

Mais manque de chance, la plateforme de streaming a choisi de traduire ce mot par « préliminaires. » Soit « foreplay » en anglais. Une erreur de taille que les fans de 13 Reasons Why auront pointé du doigt.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.