fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): les fans LGBT+ sont très déçus !

13 Reasons Why saison 4 (Netflix): les fans LGBT+ sont très déçus !

La saison 4 de 13 Reasons Why (Netflix) a choquée les fans LGBT+. Depuis sa sortie, le 5 Juin dernier, la série a été grandement critiquée.

La nouvelle saison 13 Reasons Why (Netflix) fait beaucoup parler d’elle. À sa sortie, les fans LGBT+ n’ont pas apprécié l’image renvoyée. Attention spoilers !

Ce qui suit contient des spoilers de la saison 4. Tout le monde l’attendait. Les fans étaient impatients. Finalement, la nouvelle saison a fait un flop !

En effet, le teen show de Netflix n’a pas été reçu comme prévue. Les fans pensent donc que la nouvelle saison n’a rien à offrir de plus.

Dès le début, 13 Reasons Why surfe sur des sujets de sociétés alors importants. Le viol, le harcèlement, le suicide, la sexualité… Pleins de sujets qui a créé l’univers de la série Netflix.

Les fans étaient impatients de savoir la fin. Ils ont alors créé différents scénarios dans leurs têtes. Ce qui s’est réellement passé n’a fait que les décevoir.

13 Reasons Why saison 4 (Netflix) les fans LGBT+ sont très déçus !
13 Reasons Why saison 4 (Netflix) les fans LGBT+ sont très déçus !

Les fans LGBT+ choqués par la série Netflix

L’ensemble des fans de la série se retrouvent déçus. Mais la communauté LGBT+, a elle, été bouleversée. En effet, la fin de la saison met en scène les funérailles de Justin Foley.

Le jeune homme décède à la suite d’une maladie, le sida. Ce qui a alors perturbé les fans LGBT+. Ils estiment que la série Netflix n’a pas su mettre en images ce qui se passe réellement.

13 Reasons Why a véhiculé une mauvaise image du sida. La série Netflix renforce les idées reçues sur la maladie. En effet, l’acteur meurt très rapidement du sida.

Une vérité qui n’est plus la même que dans les années 80. Aujourd’hui, un décès s’estime entre 10 à 15 ans après la contamination. Et encore ! Désormais, il y a aussi des traitements. Ce qui rallonge un peu plus l’espérance de vie.

La série Netflix a foncé droit dans le mur. De nombreux fans ont répondu à cette fin. « Vous aviez de la chance de dépeindre le sida d’une manière vraie, honnête et concrète. Mais vous avez préféré choquer à nouveau le public et ce n’était pas nécessaire. »

Un coup dur pour la série !