fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 4: Dylan Minnette se confie sur la scène finale !

13 Reasons Why saison 4: Dylan Minnette se confie sur la scène finale !

La série à succès de Netflix 13 Reasons Why fait encore polémique. Pour défendre le choix du réalisateur, Dylan Minnette prend la parole.

Sortie le 5 juin dernier, la saison 4 de 13 Reasons Why a fait polémique. Dylan Minnette, alias Clay Jensen, n’a pas hésité à se confier sur la scène finale de la série. MCE TV vous dit tout de A à Z ! Attention Spoilers !

Les fans ne semblent pas satisfait du sort de l’un des personnage de 13 Reasons Why. En effet, alors qu’il essayait désespérément de s’en sortir, Justin a fini par incarner l’ultime mort de la série. 

Un choix jugé injuste et traumatisant sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, un internaute n’a pas hésité à souligner le fait que le décès du jeune homme dévoile encore une fois la fatalité morbide de 13 Reasons Why. 

« Votre intrigue sur le VIH / Sida de Justin… Le SEUL personnage avec une vraie arche narrative de rédemption, aurait été une belle opportunité de montrer que le VIH / Sida n’est plus une sentence de mort au 21ème siècle. » 

Écrivait ainsi le fan. Des remarques qui n’ont pas tardé à faire réagir le héros de la série. Interviewé par Entertainment Weekly, Dylan Minnette a alors fait quelques déclarations. Selon lui, il s’agissait même de « la fin parfaite » !

13 Reasons Why saison 4: Dylan Minnette se confie sur la scène finale !

Dylan Minnette de 13 Reasons Why exprime son point de vue !

« Durant toute la saison, Brandon et moi avons beaucoup insisté auprès de Brian en lui expliquant pourquoi ça devait être lui. Bien sûr, c’est dévastateur et tragique et nous savions que les gens auraient aimé le voir survivre. » 

« Mais je pense que c’est ce qui le rend encore plus puissant. Évidemment, c’est le choix le plus déprimant que l’on puisse faire, mais ce choix dévastateur s’inscrit également dans la lignée de la série. » A ainsi exprimé le héros de 13 Reasons Why. 

« C’est poétique car Clay et Justin constituent le plus grand arc relationnel de la série. La première conversation que Clay a dans le tout premier épisode, c’est avec Justin. »

L’acteur de 13 Reasons Why a alors fini par conclure. « Ils sont d’abord ennemis, ce qui leur permet ensuite de s’aimer plus que quiconque. De devenir frères avant de se tenir la main sur son lit de mort. »