fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 3: Comment l’avortement a été traité dans la série ?

13 Reasons Why saison 3: Comment l’avortement a été traité dans la série ?
Partager sur Facebook

La saison 3 de 13 Reasons Why est disponible sur Netflix. Chloe a dû avorter et c'était un des thèmes forts de cette saison.

Les fans de 13 Reasons Why ont pu découvrir la saison 3 sur Netflix. Chloe était enceinte de Bryce et la jeune femme a dû prendre une décision compliquée. Attention, l’article contient des spoilers !

Les fans de 13 Reasons Why ont dû attendre plus d’un an pour pouvoir voir la saison 3. Dans la finale de la saison 2, les téléspectateurs avaient appris que Chloe était enceinte de Bryce. De ce fait, la femme avait protégé son petit ami au tribunal. Tout le monde avait hâte de savoir ce qu’allait faire Chloe avec sa grossesse. Néanmoins, on a eu la réponse lors de la troisième saison.

Chloe a fini par se séparer de Bryce et elle a pu compter sur l’aide de Zach pour prendre une décision importante. Elle s’est rendu compte qu’elle ne voulait pas devenir mère pour le moment. Ainsi, avec l’aide de Zach, la femme a décidé d’avorter et elle a entamé les démarches. Néanmoins, on a pu voir la violence des autres face à sa décision. Le thème de l’avortement se veut complexe et la série a voulu mettre cela en avant. Certains passants n’ont pas hésité à faire culpabiliser Chloe avant qu’elle avorte.

13 Reasons Why : Une scène puissante sur l’avortement en Californie

La scène de l’avortement de Chloe n’est clairement pas facile à regarder. C’est un sujet sensible et un droit chez les femmes bien souvent revendiqué. De ce fait, Anne Winters, qui incarne Chloe a voulu montrer comment se passait réellement l’avortement en Californie. Ainsi, elle n’a pas hésité à aller voir un docteur pour connaître toutes les démarches et les limites de l’avortement. Les showrunners voulaient montrer ce par quoi les femmes devaient passer quand elles voulaient avorter. Autant dire, les fans de 13 Reasons Why ont eu droit à une scène poignante.

« J’ai dû lui poser des tonnes de questions. Et, je me suis assise avec elle pendant des heures et je suis allée dans tout le processus. » A expliqué l’actrice dans Bustle.

En fait, Anne Winters voulait comprendre ce que cela faisait émotionnellement parlant d’avorter. Elle voulait faire passer beaucoup d’émotions à travers Chloe dans 13 Reasons Why. Néanmoins, elle voulait surtout que les gens comprennent que l’avortement n’est pas une décision facile à prendre. « Je pense que ma plus grosse partie était que c’est une décision difficile pour tout le monde. Mais je sens que les femmes qui décident de faire cela ont leur propres raisons. » A t-elle fini par dire.