fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why saison 2: Netflix prend des mesures sur les scènes violentes !

13 Reasons Why saison 2: Netflix prend des mesures sur les scènes violentes !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 2 de 13 Reasons Why va bientôt arriver sur Netflix. Néanmoins, la plateforme a décidé de prendre des mesures pour expliquer les scènes choquantes dans la série.

La saison 2 de 13 Reasons Why est très attendue par les fans de la série. Netflix prévoit de mettre en place plusieurs choses pour expliquer les scènes choquantes de la série. Attention, l’article contient des spoilers !

13 Reasons Why : Les spécialistes ont peur de l’impact des scènes de la série

L’année passée, Netflix a fait le buzz en sortant la série 13 Reasons Why, inspirée du livre de Jay Asher. La première saison racontait l’histoire d’une jeune femme, Hannah , qui mettait fin à ses jours après s’être fait harceler. Néanmoins, avant de mourir, l’adolescente avait enregistré sur des cassettes ce qui l’avait poussée à se suicider. Certaines scènes de la série avaient été dures à regarder et la mort d’Hannah était terrible.

La série de Selena Gomez avait pour but de déranger le public en parlant de sujets tabous comme le suicide chez les adolescents, le viol et le harcèlement scolaire. Ainsi, en quelques semaines, 13 Reasons Why a connu un énorme succès auprès du jeune public. Néanmoins, certains spécialistes comme des psychologues ou des professeurs ont jugé que des scènes pouvaient être néfastes pour les fans. Pire encore, beaucoup de gens ont accusé la série de vouloir pousser les jeunes au suicide.

13 Reasons Why : Netflix prend plusieurs mesures contre les plaintes des parents et spécialistes

Netflix n’est pas restée de marbre face à ces accusations et les parents ainsi que les spécialistes ont été entendus par la plateforme. Ainsi, la saison 2 de 13 Reasons Why va prendre des mesures drastiques. La prochaine saison ne va pas s’adoucir et certains sujets pourraient encore gênés certains téléspectateurs. Néanmoins, Netflix prévoit de diffuser une vidéo après chaque épisode où des professeurs, spécialistes et même les acteurs parleront des problèmes des adolescents.La vidéo qui apparaîtra après chaque épisode s’intitulera Beyond the Reasons.

Néanmoins, Netflix envisage d’autres mesures pour la saison 2.  En effet, la plateforme va aussi mettre en place une introduction au début de la saison. Les acteurs discuteront de la façon dont les téléspectateurs devraient réagir à ce qu’ils voient dans les épisodes. Enfin, le site web 13ReasonsWhy.Info va mettre en avant des numéros d’urgence et des recommandations pour prévenir du suicide chez les adolescents.

 

Pour le moment, la saison 2 de 13 Reasons Why n’a toujours pas de date de diffusion sur Netflix.