fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why: pourquoi Hannah Baker a fait une cassette pour Clay ?

13 Reasons Why: pourquoi Hannah Baker a fait une cassette pour Clay ?

Dans 13 Reasons Why, plusieurs fans se sont clairement demandés pourquoi pourquoi Hannah Baker avait décidé de faire une cassette pour Clay ?

C’est en 2017 que 13 Reasons Why a vu le jour. Alors que Netflix vient de dévoiler la dernière saison, quelques questions restent tout de même sans réponse. En effet, les fans se demandent pourquoi Hannah Baker a fait une cassette pour Clay.

Pour rappel, dans la 1ère saison the 13 Reasons Why, Clay a reçu des cassettes avec le nom de personnes. Au fur et à mesures écoutes, il a rapidement compris les raisons du suicide de son amie, Hannah Baker.

Toutes les cassettes visées une personne en particulier. Au fur et à mesure du temps, Clay (13 Reasons Why) a rapidement compris que chacune avait joué un rôle dans le suicide de la jeune femme. L’intimidation, le harcèlement et les agressions sexuelles l’ont poussée à mettre fin à sa vie.

Si Clay a reçu les cassettes, c’est qu’il faisait partie des personnes qui ont causé le suicide d’Hannah Baker. C’est à l’épisode 11 de la saison 1 « Tape 6, Side A » que le tour du jeune homme est arrivé.

13 Reasons Why: pourquoi Hannah Baker a fait une cassette pour Clay ?

Hannah Baker a compté sur Clay pour transmettre les cassettes

Au cours de cette cassette, les fans de 13 Reasons Why ont rapidement compris que Hannah Baker et Clay sont allés à une fête ensemble. Après des moments passés ensemble, ils se sont rendus compte qu’ils étaient amoureux.

La jeune femme avait d’ailleurs confié qu’elle n’avait pas créer une cassette contre Clay. Elle voulait juste parler de lui car il a fait partie de son histoire. Elle a confié qu’il ne participait pas à la liste des mauvaises personnes.

Et elle voulait aussi s’assurer qu’il entende toutes ces cassettes. Et qu’il comprenne la raison de son geste. En incluant son ami, elle était persuadée que Bryce Walker n’aurait pas chercher à détruire les cassettes.

Malheureusement, ce désir d’inclure Clay dans ses cassettes a provoqué le malheur du principal intéressé. Rongé par la culpabilité de pas avoir vu son amie souffrir, il avait, lui aussi, voulu se suicider.