fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why: Justin et Jessica font face à la colère des fans !

13 Reasons Why: Justin et Jessica font face à la colère des fans !

La saison 2 de 13 Reasons Why est en pleine préparation aux Etats-Unis. Le couple Justin -Jessica fait polémique sur le net !

La saison 2 de 13 Reasons Why est très attendue par les fans de la série. Cependant, le couple Jessica – Justin fait actuellement polémique sur les réseaux sociaux à cause d’une photo.

13 Reasons Why : une série qui casse les tabous

La série 13 Reasons Why est diffusée sur Netflix depuis le 31 mars dernier. La série a eu un impact important chez les adolescents et elle a connu un énorme succès. En effet, 13 Reasons Why raconte l’histoire d’Hannah, une adolescente qui se suicide après de nombreux évènements traumatisants. Cependant, avant de mourir, Hannah enregistre 13 cassettes où elle raconte ce qui lui est arrivé.  En 13 épisodes, les téléspectateurs découvrent les personnes plus ou moins responsables de la mort de l’adolescente.

La série a beaucoup parlé aux adolescents puisqu’elle n’hésite pas à parler de nombreux tabous. En effet, 13 Reasons Why dénonce le harcèlement scolaire, le viol ainsi que le suicide. Cependant, beaucoup de spécialistes ont jugé la série trop dure pour le jeune public et elle a beaucoup été critiquée. Netflix s’est vue rajouter un panneau d’avertissement à chaque début d’épisode.

C’est surtout à travers Jessica que les fans de 13 Reasons Why découvrent l’impact d’un viol chez une adolescente. En effet, Jessica s’était rendue à une soirée avec son petit ami : Justin. Cependant, elle avait beaucoup trop bu et s’était retrouvée dans une chambre seule. Un ami de Justin a profité de l’état de Jessica pour la violer. Cependant, Justin n’a pas empêché son ami de commettre l’irréparable et il a caché la vérité à Jessica.

13 Reasons Why : la série fait polémique sur les réseaux sociaux !

Tout le monde pense que Justin et Jessica n’ont absolument plus rien à faire ensemble. C’est d’ailleurs ce que laisse penser la fin de la saison 1 de 13 Reasons Why. Pourtant, il y a quelques jours, le compte officiel de la série a partagé une photo du couple Jessica – Justin. Les deux personnages sont heureux et nous pouvons lire le mot  » toujours » inscrit.

Il n’a pas fallu très longtemps pour que les fans réagissent et beaucoup on été très en colère. En effet, les inconditionnels pensent que les showrunners embellissent le couple  et ne prennent pas au sérieux le viol de Jessica. Un internaute est même furieux que les producteurs font de la promotion autour de ce couple.

« Je ne peux pas croire que vous fassiez de la promotion sur « ce couple ». Il a laissé son ami la violer alors qu’elle était inconsciente et il lui a menti. C’est toxique. » A inscrit un internaute sur Twitter.

Un internaute a même demandé aux showrunners de ne pas mettre ce couple en avant afin que personne ne prenne un viol comme quelque chose de facile à vivre. « SVP ne donnez pas une image éblouissante de cette relation. Vous envoyez vraiment un terrible message en faisant cela. »

La saison 2 de 13 Reasons Why sera diffusée en début d’année 2018 sur Netflix.