fbpx
Culture
Partager sur

13 Reasons Why: Clay a t-il vraiment des problèmes psychologiques ?

13 Reasons Why: Clay a t-il vraiment des problèmes psychologiques ?

La saison 2 de 13 Reasons Why a dévoilé Clay avec quelques problèmes de comportement. Ce dernier pourrait bien avoir une maladie mentale.

La saison 2 de 13 Reasons Why n’a clairement pas épargné Clay. L’adolescent semble avoir du mal à se remettre de la mort d’Hannah et il a eu un comportement très étrange pendant toute la saison. Attention, l’article contient des spoilers !

13 Reasons Why : Clay, de plus en plus mal, il pète un câble face à Bryce !

La saison 1 de 13 Reasons Why a dévoilé que Clay avait quelques problèmes de dépression dans le passé. L’adolescent est très sensible et il prend tout à coeur. Néanmoins, ses problèmes mentaux ne semblaient pas si importants dans la première saison. Le jeune homme cherchait à comprendre ce qui était arrivé à Hannah. Néanmoins, la seconde saison a montré un adolescent totalement différent.

Dans la saison 2 de 13 Reasons Why, Clay parlait tout seul à Hannah et il semblait même la voir partout. On pensait d’abord que ce dernier n’avait pas encore fait son deuil. Néanmoins, Clay a fait peur à tout le monde lors de l’épisode 11. Clay a été  pris d’une crise psychotique et il a bien failli tuer Bryce avec une arme à feu. L’adolescent voyait Hannah partout et la jeune femme lui disait de tuer Bryce.

13 Reasons Why : Clay va devoir se soigner dans la prochaine saison

Après la seconde saison, on peut clairement se dire que Clay a des problèmes personnels à résoudre. Dylan Minnette, qui incarne Clay pense lui aussi que son personnage a des problèmes mentaux. D’ailleurs, l’acteur a confirmé que les fans n’avaient pas fini de voir cela dans la série. La maladie de Clay pourrait bien être traitée dans la troisième saison de 13 Reasons Why.

« C’est définitivement quelque chose qui pourrait être traité, parce qu’il est clair que Clay a des problèmes, et qu’il lutte. Il fait de son mieux pour vivre sa vie. Mais on constate rapidement que ce n’est pas possible. Je pense que l’audience se rend compte que Clay a une maladie mentale, qu’il est dépressif et a des problèmes. »A confié l’acteur dans Buzzfeed.

Alors, est-ce que la maladie de Clay va s’aggraver dans la prochaine saison ? En tout cas, l’adolescent pourrait bien devenir dangereux si il ne se fait pas soigner. On espère que ses parents se rendront compte que leur enfant a fait une rechute. Clay ne pouvait clairement pas surmonter seul la mort d’Hannah. Ainsi, cela semble avoir des répercutions dans sa vie maintenant…

La saison 3 de 13 Reasons Why n’arrivera pas avant 2019 aux Etats-Unis.