fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Natalie Dormer parle de son expérience dans Hunger Games 3

Game of Thrones Natalie Dormer parle du tournage de Hunger Games 3

Natalie Dormer, qui prête ses traits à Margaery Tyrell dans Game of Thrones incarne aussi la guerrière Cressida dans les deux derniers Hunger Games

Et si la future star sortie du casting de Game of Thrones avait pour nom Natalie Dormer ? Comme beaucoup de ses collègues, son CV avant la série est plutôt léger : un tout petit rôle dans Captain America premier du nom, quelques apparitions sur le petit écran qui n’ont pas vraiment dépassé les États-Unis… Peu de monde connaissait son visage avant de la voir dans la robe de Margaery Tyrell, jeune intrigante héritière d’une riche famille ayant des vues sur le trône de fer. Dans quelques jours, les spectateurs pourront la voir dans le blockbuster annoncé de cet automne, Hunger Games 3 : La Révolte, première partie. Elle y arbore un look plus rock’n roll, avec sa coiffure à moitié rasée, et volerait presque la vedette à Jennifer Lawrence. La comédienne s’est confiée sur ce nouveau rôle qui pourrait lui permettre de sortir de l’ombre de Westeros.

Des Sept Royaumes à Hunger Games

Le fait de passer ainsi d’un univers à un autre, de l’ambiance médiévale de Game of Thrones au futur post-apocalyptique de la saga Hunger Games, ne semble pas avoir perturbé Natalie Dormer. Il y a six mois, s’amuse-t-elle, j’étais parée de satin, en train de jouer à la reine sur les côtes de la Croatie ; et deux mois plus tard, je suis en tenue de combat avec le crâne à moitié rasé, au milieu d’un décor dévasté au milieu d’Atlanta, à courir en portant un fusil semi-automatique. J’adore mon travail.

En fait, le plus dur pour elle fut encore ce changement de look. Finie l’enfant sage de Game of Thrones, place à un style plus guerrier. Lorsqu’ils m’ont offert le rôle, explique Dormer, ils m’ont demandé si je serais prête à me raser le crâne en entier. Finalement, le réalisateur, Francis Lawrence, et moi-même, avons décidé que Cressida aurait l’air plus funky, plus dans l’esprit du Capitole d’où elle vient, si elle portait cette coiffure à moitié rasée. Je m’en suis bien sortie, mais c’est toujours super froid en hiver. Un look pas forcément facile à assumer dans un premier temps, mais qui a impressionné les spectateurs du film. Du coup, elle envisage même de le garder.

Après le succès de l’avant-première à Londres, qui a eu lieu lundi, Natalie Dormer continue la tournée de promotion de Hunger Games 3. Elle retournera l’année prochaine sur les plateaux de Game of Thrones, puisqu’elle fait partie du casting ayant signé pour une septième saison éventuelle. Si toutefois son personnage survit jusque là. Sinon, son avenir semble dégagé. Une future star, on vous dit.