fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars 7 : la main de Luke utilisée en promo du film

Star Wars 7 : la main de Luke utilisée en promo du film

Un tweet apparemment anodin de JJ Abrams, le réalisateur de Star Wars 7, a attiré l’attention de toute la galaxie

Et si JJ Abrams était en fait le plus gros troll de la galaxie ? La question mérite d’être posée lorsque l’on voit à quel point le réalisateur tente de conserver une aura de mystère sur son prochain projet, un petit film d’auteur titré (provisoirement) Star Wars 7, et sa capacité à déclencher l’hystérie chez les fans à coup de photos se voulant innocentes. On se souvient de ce tweet dans lequel il demandait aux fans de cesser de guetter des informations sur le film en posant fièrement à bord du Faucon Millenium. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un message de remerciement aux contributeurs à une oeuvre de charité qu’il relance le débat sur le scénario du film.

Messages contradictoires

À première vue rien d’enthousiasmant sur ce message, qui remercie les fans d’avoir soulevé cinq millions de dollars pour l’opération Force for Change, en parrainage avec l’UNICEF, et annonce le nom de l’heureux élu qui a gagné le droit de visiter le plateau du tournage. Sauf que cette petite note manuscrite est tenue par…une main robotisée. Un peu la même que Luke Skywalker utilise pour remplacer son membre tranché par Dark Vador à la fin de L’Empire contre-attaque. Or, il y a quelques semaines, un début de scénario avait filtré, annonçant que Star Wars 7 débuterait par un plan sur une main coupée flottant dans l’espace.

Quelques lignes qui n’avaient guère plu aux fans de la saga, qui considéraient cette idée comme ridicule. Cet embryon de script avait de toute façon été démenti par la production, ce qui ne veut rien dire. Voilà donc que JJ Abrams relance le moulin à rumeurs, tout ça grâce à un simple tweet. Et, en attendant, il est bien l’un des seuls à connaître tous les tenants et aboutissants de Star Wars 7. Ce qui semble beaucoup l’amuser. Un troll, on vous dit…