Culture
Partager sur

Jurassic World : une première (vraie) affiche dévoilée

Jurassic World une première (vraie) affiche dévoilée

La première affiche de Jurassic World a été mise en ligne sur le compte Twitter de Colin Trevorrow, à quelques heures du lancement du Comic Con

Jusqu’à présent, hormis quelques photos d’ombre projetées, une trace de sang, et une attaque des trolls sur un vieux cliché de Spielberg posant auprès d’un Tricératops, les amateurs de dinosaures n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. À peine a-t-on eu droit à un premier concept d’affiche, qui n’était rien d’autre qu’un logo du parc zoologique Jurassic World. Peu d’informations, donc, et ce n’est pas ce faux dépliant qui va atténuer l’impatience des fans qui attendent une suite digne de ce nom à Jurassic Park depuis 13 ans. Voire plus si l’on considère que les deux séquelles du film originel n’étaient que de bien pâles copies. On espère en apprendre plus lors du Comic Con, la plus grande exposition dédiée aux geeks au monde. Et pour patienter, le réalisateur Colin Trevorrow a twitté une première affiche officielle. Peu de détails, mais c’est toujours mieux que rien.

Un Jurassic World en construction

Au centre de ce poster, qui sera édité en tirage limité, un Vélociraptor pose fièrement sur une Ford Explorer qui rappellera des souvenirs aux amateurs du premier film. Vu l’état de délabrement de la voiture, il s’agit d’ailleurs probablement d’un souvenir des mésaventures subies par Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern et compagnie il y a 21 ans. On peut voir un nid confortablement installé à l’intérieur des débris. Mais ce qui attire surtout l’attention, c’est bien l’arrière-plan. On peut y voir des grues, des échafaudages, et un hélicoptère amenant du matériel. Jurassic World serait-il encore au stade de projet ?

On sait que le film aura lieu dans un parc fonctionnant à plein régime. L’affiche serait-elle une forme de mauvais présage pour celui-ci ? Il y a en effet de fortes chances pour que quelque chose, quelque part, tourne très mal pour le parc et ses visiteurs. Et que Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Omar Sy se retrouvent transformés en croquettes géantes pour dinosaure en goguette. À défaut de chèvres…

Jurassic World une première (vraie) affiche dévoilée
Jurassic World une première (vraie) affiche dévoilée
Afficher +