fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : un acteur décède durant le tournage

Game of Thrones saison 5 : un acteur décède durant le tournage

La famille "Game of Thrones" est en deuil. Car l'acteur J.J. Murphy est décédé ce week-end, en plein tournage de la cinquième saison de la série

Voila une bien triste nouvelle venue entacher le tournage de la saison 5 de Game of Thrones. Alors que les acteurs sont sur le pied de guerre depuis plusieurs semaines en train de mettre en boîte les images de la prochaine saison, on apprend aujourd’hui qu’un des comédiens de la série est décédé durant le tournage. Il s’appelait J.J. Murphy et venait d’intégrer le casting en tant que doyen de la Garde de Nuit.

L’interprète de Ser Denys Mallister meurt à 86 ans

Voila un personnage que George R.R. Martin n’a, pour une fois, pas choisi de tuer. Et pourtant. L’acteur iralndais J.J. Murphy, âgé de 86 ans, est mort chez lui dans la nuit de vendredi à samedi. L’homme faisait partie des nouveaux visages de Game of Thrones et devait interpréter le rôle de Ser Denys Mallister, le doyen de la Garde de la nuit. Il avait commencé à tourner depuis la semaine dernière seulement en Irlande du Nord et selon son agent Phillip Young, l’acteur était absolument ravi , d’intégrer l’équipe d’une des plus grandes productions du monde à ce stade de sa carrière . Aucune cause du décès n’a pour l’instant été annoncée et ses funérailles auront lieu demain.

« Pas de nouvelles auditions pour le remplacer »

La troupe de Game of Thrones est en deuil et, selon Variety, les showrunners de la série, D. B. Weiss et David Benioff, ont publié un communiqué dans lequel ils expriment toute leur tristesse, en précisant que, pour l’instant, l’acteur ne serait pas remplacé : Nous ne ferons pas de nouvelles auditions pour le remplacer. C’était un homme charmant et le meilleur Denys Mallister que l’on pouvait espérer. Sa garde est maintenant terminée.

Originaire de Belfast, J.J. Murphy est connu pour ses nombreux rôle au théâtre et est considéré comme un vétéran du théâtre irlandais. Le comédien avait partagé la scène avec de grands acteurs comme Liam Neeson ou encore Ciaran Hinds. Côté cinéma, il a joué dans des films comme Mickybo and Me, Cal ou encore Angela’s Ashes. Il a récemment tourné Dracula Untold, qui sortira dans les salles obscures le 1er octobre prochain.