fbpx
Culture
Partager sur

Avengers 2 : les acteurs retournent en tournage, Kevin Feige s’explique

Avengers 2 : les acteurs retournent en tournage, Kevin Feige s’explique

Alors que la fin du tournage de "Avengers 2" a été annoncée la semaine dernière, on apprend aujourd'hui que les acteurs doivent retourner en tournage. Kevin Feige explique pourquoi

Le tournage de Avengers 2 : Age Of Ultron, le prochain blockbuster de Marvel s’est achevé il y a quelques jours seulement. Après plusieurs mois derrière les caméras de Joss Whedon à mettre en boite la suite des aventures des super-héros, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Chris Evans, Scarlett Johansson et le reste de la troupe ont remballé leurs costumes…mais pas pour longtemps ! Car les super-héros devraient reprendre leurs armes très prochainement pour retourner faire quelques prises de vues d’Avengers 2, comme souvent pour les blockbusters. Kevin Feige, le numéro 1 de Marvel a d’ailleurs expliqué pourquoi les acteurs devaient retourner en tournage.

Un retour en tournage pour peaufiner le film

C’est au très sérieux site Badassdigest que Kevin Feige a décidé d’expliquer pourquoi Robert Downey Jr et le reste de la troupe devaient retourner sur le plateau. La raison première : peaufiner : Je lisais l’autre jour que George Lucas avait découvert [Le Retour du] Jedi lors de son montage. C’est également arrivé lors de l’Empire [Contre-Attaque] et de Star Wars. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces projections privées où les gens se disaient ‘Pauvre George, sa carrière est foutue’. ça me rassure quand on regarde nos films pour la première fois et qu’ils sont un joyeux bordel. C’est alors que je me rappelle qu’il faut rester calme et procéder dans l’ordre. La Post-Production est ce que je préfère, tout simplement parce que c’est plus facile de voir ce qui ne va pas avec un film quand vous le regardez.

« On se donne toujours deux semaines de reshoot »

Et pour ceux qui s’inquiéteraient de voir les acteurs retourner au front, pas de panique. Selon Kevin Feige, c’est quelque chose de tout a fait normal pour les studios Marvel : On se donne toujours deux semaines de reshoot dès le départ. Certains de nos films n’ont eu que 3 jours de reshoots, d’autres 15, parfois 20 si ce n’est plus. (…) Les jours de tournage supplémentaires sont précieux : parfois il s’agit de réparer une scène un peu défectueuse, d’autres fois c’est simplement parce que de nouvelles idées vont surgir, ou parce que le film deviendra plus fluide – quand il est trop long, ou qu’il fonctionne mieux sans une scène en particulier.

Avengers 2 : Age of Ultron sortira dans les salles obscures le 29 avril 2015.