Culture
Partager sur

Constantine : la série perd son héroïne

Constantine la série perd son héroïne

Annoncée comme une des grosses nouveautés de la rentrée, Constantine devra faire sans l'actrice Lucy Griffith, qui devait tenir un rôle majeur

Premier couac pour Constantine, qui devra faire sans son actrice principale. Lucy Griffith, que les amateurs de True Blood connaissent bien, a en effet disparu de la série, son personnage Liv Aberdine étant purement et simplement supprimé. Cette dernière devait être la partenaire principale de John Constantine, une alliée précieuse capable de distinguer les éléments surnaturels au sein de notre monde. Les créateurs ont cependant décidé de partir dans une autre direction, toujours en s’inspirant du comic-book originel, Hellblazer. À priori, elle sera remplacée par Zed, une autre partenaire du héros. Le casting n’a toutefois pas encore été complété. Pour Griffith, l’aventure Constantine est donc terminée avant même d’avoir commencé.

Un univers DC plus occulte

La série télé partait pourtant sur de bons rails. Partie intégrante du projet de DC d’inonder la petite lucarne de personnage sortis des pages de ses meilleurs comic-books, l’anti-héros devait se tailler une place au milieu de l’Archer Vert (Arrow), de Flash, et de Batman (Gotham). Un pari à sa mesure, lorsque l’on connaît l’immense popularité dont jouit Constantine, surtout outre-Atlantique. La série aurait été l’occasion pour un public non-initié de se familiariser avec lui, au delà du film de 2005, qui voyait Keanu Reeves tenter de prêter ses traits au chasseur de démons. Un succès mitigé qui devait être rattrapé par cette tentative d’adaptation télé, à l’instar d’un Daredevil chez Marvel.

Dans le comic-book Hellblazer, John Constantine est un spécialiste de la magie noire, hanté par les fantômes de son passé, et qui se retrouve propulsé dernier défenseur de l’humanité face aux forces des ténèbres. Un univers bien plus sombre que les productions DC habituelles. Le personnage principal sera interprété par Matt Ryan, que l’on a pu croiser dans le spin-off d’Esprits Criminels. Ma série sera diffusée par la Fox en octobre.

Afficher +