fbpx
Culture
Partager sur

The Vampire Diaries, Arrow, The Flash renouvelés pour une saison supplémentaire

The Vampire Diaries, Arrow, The Flash renouvelés pour une saison supplémentaire

La chaîne CW a annoncé ce week-end le renouvellement de ses séries phares, parmi lesquelles The Vampire Diaries, Arrow ou encore The Flash

Tout le monde connaît HBO, la super-star des chaînes américaines, qui a rencontré le succès avec des séries comme Sex and The City ou Les Soprano il y a presque 20 ans, et continue de cartonner avec Game of Thrones ou True Detective. Depuis 2009, beaucoup de téléspectateurs suivent aussi AMC, qui a explosé avec Breaking Bad et The Walking Dead. Mais qui peut se vanter de connaître CW ?

Pourtant, la chaîne a su trouver son public avec des séries de qualité, et passionne les mordus de surnaturel avec The Vampire Diaries ou les fans de super-héros avec Arrow ou The Flash. Ce week-end, son président Mark Pedowitz a annoncé le renouvellement de ses séries phares. De quoi enthousiasmer les sérievores.

The Vampire Diaries, dernière saison ?

Une nouvelle fois, il y en aura pour tous les goûts. Et Pedowitz s’est montré particulièrement fier du travail accompli par ses équipes. Chacune de ces séries a permis de définir ce qu’est CW, a-t-il déclaré dans son discours. Une chaîne hébergeant des programmes intelligents, provocants et de qualité, pour un public de jeunes adultes cherchant de la nouveauté. Une annonce qui intervient alors que la plupart des séries sont dans leur break de mi-saison.

C’est le cas de The Vampire Diaries, la vache à lait de la chaîne. Le succès rencontré par la série a surpris jusqu’à ses créateurs, qui ont confirmé que l’histoire qu’ils avaient en tête se rapprochait de sa fin. La série a duré plus de temps que nous avions imaginé, même dans nos rêves les plus fous, confirme la productrice Julie Plec. Le scénario de base a évolué, mais reste enraciné dans le même cheminement. La saison 7 de The Vampire Diaries pourrait-elle être la dernière ?

Autre poule aux œufs d’or pour CW, les super-héros Arrow et The Flash auront droit à une quatrième et seconde saison respectivement. Les événements du dernier épisode des aventures d’Oliver Queen ont bouleversé les fans, qui seront sans doute rassurés de savoir que la cape de l’Archer Vert ne restera pas vide bien longtemps. Quant au jeune Barry Allen, il peut courir tranquille, le succès de la série lui assure un avenir radieux.