fbpx
Culture
Partager sur

True Detective : le réalisateur de la saison 1 va adapter le roman Ça pour le grand écran

True Detective : le réalisateur de la saison 1 va adapter le roman Ça pour le grand écran
Partager
Partager sur Facebook

Cary Fukunaga, qui s'est fait connaître du grand public en réalisant la saison 1 de True Detective, se lance dans l'adaptation du roman Ça pour le cinéma

Mauvaise nouvelle pour les associations de clowns. Alors que certains reprochent déjà à la série American Horror Story de donner une mauvaise image de leur métier, voici que se profile une nouvelle adaptation du roman Ça, de Stephen King. Et c’est Cary Fukunaga, qui avait réalisé l’intégralité de la première saison de True Detective, qui sera chargé de donner vie à nouveau au clown le plus inquiétant de la culture populaire.

De True Detective aux clowns tueurs

Le roman, qui raconte la lutte entre un groupe d’enfants et une entité maléfique prenant le plus souvent la forme d’un clown pour attirer ses victimes, fait partie des plus terrifiants de l’auteur de Shining. Il avait déjà été adapté en téléfilm dans les années 90, sous le titre Il est revenu. La prestation de Tim Curry sous le maquillage du monstre avait alors donné des cauchemars à des millions de téléspectateurs. Ce sera la première fois que Ça aura les honneurs du grand écran. Cary Fukunaga passera donc de la Nouvelle-Orléans de True Detective au Maine de Stephen King. Un retour au cinéma, plus de trois ans après son dernier film, Jane Eyre, sorti en 2011.

Dan Lin, qui produira l’adaptation, a fait part de son excitation au site Vulture, auquel il a révélé la nouvelle. L’idée est de commencer les préparation officielle en Mars pour un tournage cet été. Cary aime développer des choses pendant un certain temps et nous avons été sur ça pendant trois ou quatre ans, donc nous sommes super excités qu’il soit resté la dessus. Les gars, vous allez être vraiment excité. La chose la plus importante, c’est que Stephen King nous a donné sa bénédiction. Nous ne voulions pas le faire sans qu’il nous dise que c’était la bonne manière de le réaliser, et quand nous lui avons envoyé le script, la réponse qu’a eu Cary en retour a été : « Que Dieu vous garde, s’il vous plait. C’est cette version que le studio devrait faire ».

Une bonne nouvelle pour les fans de l’écrivain, donc. Fukunaga avait impressionné les spectateurs en créant une ambiance glauque à souhait dans True Detective, multipliant les références à l’auteur de romans d’horreur Ambrose Bierce, l’une des sources d’inspiration du King. Ça devrait être tourné en deux parties, dont la première est attendue pour 2016. D’ici là, méfiez-vous des clowns.