fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : la série la plus discutée sur Facebook

Game of Thrones : la série la plus discutée sur Facebook

Facebook vient de publier la liste de ses sujets les plus discutés de l'année 2014.Game of Thrones figure au sommet du classement des séries

Quels ont été les sujets les plus brûlants de 2014, ceux qui ont fait parler le plus de gens à travers le monde ? S’il n’existe toujours aucun classement des sujets de discussion autour de la machine à café, il existe un autre moyen, plus virtuel, de repérer les tendances : Facebook. Le réseau social, qui enregistre plus de 1,35 milliards d’utilisateurs actifs, a compilé et rendu publique une liste de données mettant en avant les thèmes de discussion les plus populaires parmi les internautes. Si Plus Belle la Vie avait créé la surprise dans le classement des recherches Yahoo, il n’y a aucune surprise dans ce top 10 : dans la catégorie télé, Game of Thrones écrase la concurrence.

Game of Thrones et le problème des spoils

Un titre, certes honorifique, mais qui démontre bien l’importance de la série médiévale au sein de la culture populaire actuelle. Game of Thrones devance deux autres séries très populaires, Orange is the new black et The Walking Dead. Cette dernière avait d’ailleurs fait le buzz il y a quelques jours, lorsque Facebook, justement, avait spoilé la fin d’un épisode sur son groupe officiel. Un problème qui concerne aussi Game of Thrones, dont les retournements de situations sont souvent discutés à loisir, parfois sans se soucier des téléspectateurs qui auraient pu ne pas voir l’épisode en question. L’année dernière, l’épisode Les Noces Pourpres avait créé une vague de commentaires sur les réseaux sociaux, et le moindre événement est désormais annoncé en grande pompe quelques heures (voire quelques minutes) après qu’il ait eu lieu sur les écrans.

Au niveau des sujets généraux les plus discutés sur Facebook, sans surprise, la Coupe du Monde se taille une nouvelle fois la part du lion, devant l’arrivée du virus Ebola (qui est tout de même premier du top américain). Le film le plus commenté est La Reine des Neiges, qui dame le pion au tout-puissant Marvel et Les Gardiens de la Galaxie. Enfin, l’artiste régnant sur Facebook est Beyoncé, qui devance Pharell Williams et son chapeau, et Nicki Minaj et son anaconda.