fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 4 : découvrez une scène non-censurée de l’épisode final

The Walking Dead saison 4 : découvrez une scène non-censurée de l’épisode final

Une scène non-censurée de l'épisode final de la saison 4 de "The Walking Dead" a fait irruption sur la Toile

Alors que le tournage de la saison 5 de la série The Walking Dead bat son plein outre-Atlantique, une scène non-censuré de l’épisode final de la précédente saison a fait son apparition sur la Toile. N’en attendez pas trop tout de même : point de combat violent, de meurtre de sang froid ou autre bataille sanglante. La scène en question dure un peu plus d’une trentaine de seconde et la seule chose qui diffère de la version finale diffusée sur AMC, c’est un simple mot. Simple peut-être, mais qui ne permettait pas à la scène initialement filmée d’être diffusée à la télévision américaine.

They’re fucking with the wrong people »

Pour rappel, à la fin du seizième épisode de la saison 4, Rick, Daryl, Carl, Michonne et le reste de la bande se retrouvaient piégés dans un wagon au Terminus, à la merci de Gareth et ses hommes. A cet instant, Rick prononçait une phrase pour faire comprendre à sa troupe qu’ils allaient s’en sortir malgré tout : They’re screwing with the wrong people (Ils s’attaquent aux mauvaises personnes). Et pourtant, à l’origine, le mot screwing était remplacé par un autre mot commençant par un F : fucking. Ce qui donne They’re fucking with the wrong people dans la version non-censurée. Néanmoins, l’utilisation de ce mot est plutôt mal vue des médias américains et, bienséance oblige, les équipes de The Walking Dead ont dû changer la phrase.

Une censure plutôt étrange et qui prête à sourire quand l’on connait le caractère très violent de certaines scènes de The Walking Dead. On pense notamment à la séquence de la saison 4 où Carl manque de se faire violer et où Rick n’hésite pas à littéralement arracher la gorge d’un homme avec ses dents.