fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy : Geena Davis rejoint le Grey Sloan Memorial Hospital

Grey’s Anatomy : Geena Davis rejoint le Grey Sloan Memorial Hospital

Pour compenser le départ de Cristina Yang, les créateurs de la série Grey’s Anatomy ont annoncé l’arrivée d’un nouveau personnage, qui sera interprété par Geena Davis

Les acteurs vont et viennent du Grey Sloan Memorial Hospital. Parmi les départs les plus remarqués, celui de Sandra Oh, qui jouait Cristina Yang, risque de laisser un vide difficile à combler. Alors les créateurs de la série tentent de mettre en avant de nouveaux visages. Shonda Rhimes a ainsi annoncé l’arrivée d’un nouveau médecin dans la onzième saison de Grey’s Anatomy. Et plutôt un poids lourd puisqu’il s’agit de Genna Davis, actrice oscarisée, plus ou moins disparue des écrans depuis le cultissime L’Ile aux Pirates en 1995. L’intrigue principale n’a pas encore été dévoilée, mais nul doute que son rôle aura une certaine importance dans une saison onze qui s’annonce une nouvelle fois riche en rebondissements.

Geena Davis, retour au top

Le profil de la comédienne laisse en effet à penser qu’elle n’aurait pas accepté n’importe quel rôle. Geena Davis a tout connu lors de sa trop courte carrière. Oscarisée en 1988 dans Voyageur malgré lui, nominée pour son rôle dans Thelma et Louise en 1991, elle est ringardisée à vie en 1995 suite à son apparition dans L’Ile aux pirates, un désastre financier qui a coulé ses producteurs et fait son apparition dans le Guiness book des records en tant que plus gros flop de l’époque. Elle disparaitra alors du grand écran, sauf pour un rôle dans la trilogie Stuart Little. Sa carrière renaîtra à la télé, notamment grâce à son rôle dans la série Commander in chief, qui lui vaudra un Golden Globe. Grey’s Anatomy pourrait achever de signer son retour sur le devant de la scène.

On ne sait pas encore quel sera son rôle face à Meredith. Sera-t-elle une alliée, ou va-t-elle au contraire lui tirer dans les pattes. Le docteur Grey aura en tout cas fort à faire dans cette saison 11 de Grey’s Anatomy, entre sa nouvelle vie de mère et l’annonce de l’arrivée d’une demi-soeur cachée. Le tournage est actuellement en cours, et le premier épisode devrait être diffusé le 25 septembre.