fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : un nouveau trailer en ligne

Gotham : un nouveau trailer en ligne

Parmi les nouveautés télé de la rentrée, Gotham fait partie des plus attendues. Fox télévision vient d'en diffuser un nouveau trailer, centré sur l'assassinat des Wayne

Il y a des scènes qui vous changent un homme, et vous marquent à vie. La mort de ses parents, assassinés sous ses yeux par un criminel de rue du nom de Joe Chill, a changé la destinée de Bruce Wayne à tout jamais. Tout le monde connaît Batman, mais que sait-on de l’enfance de celui qui devint l’un des plus grands super-héros de l’histoire ? Pas grand chose, hormis cet acte de violence fondateur. C’est cette ignorance que souhaite changer la série Gotham, qui se concentre sur la jeunesse de Bruce Wayne, mais aussi et surtout sur les premiers pas dans la police du futur commissaire James Gordon, l’un des plus fidèles alliés du chevalier noir. Ce nouveau trailer, mis en ligne mercredi, donne un premier aperçu de la rencontre entre ces deux hommes.

Une amitié est née

Un homme sort de l’ombre. Il est armé. Des coups de feu retentissent, suivis du cri d’un enfant déchirant la nuit. Ce sont les premières images de la série Gotham qu’il nous est donné de voir. Un crime de plus dans une ville gangrenée par la violence, et qui va amener un jeune inspecteur de police, James Gordon, à faire la rencontre de Bruce Wayne. Dans cette première véritable bande-annonce, on peut voir les liens qui uniront par la suite les deux combattants du crime commencer à se former, alors que le policier enquête sur ce double meurtre.

Une investigation qui le conduira sur les traces de Fish Mooney, la marraine de la mafia locale, dont le rôle précis dans l’intrigue reste à découvrir. Et qui le fera aussi croiser des visages connus mais encore juvéniles, comme la cambrioleuse adolescente Selina Kyle, ou encore un jeune criminel du nom d’Oswald Cobblepot. De quoi le tenir occupé pendant la première saison de la série Gotham, qui sera diffusée aux États-Unis tous les lundi, sur Fox TV, dès cet automne.