fbpx
Culture
Partager sur

Agents of SHIELD saison 2 : la série liée à l’intrigue d’Avengers 2

Agents of SHIELD saison 2 : la série liée à l’intrigue d’Avengers 2

Les producteurs de la série Agents of SHIELD ont confirmé que l'intrigue de la saison 2 serait liée à celle d'Avengers 2 : Age of Ultron, le prochain film Marvel

Depuis près de dix ans, Marvel travaille à l’élaboration d’un gigantesque univers qui rassemblerait l’ensemble des films produits par la société-mère (qui n’inclue donc pas les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Spider-Man) en un tout cohérent. Le grand écran n’est pas le seul à être concerné, les séries télé produites par la firme font également partie de cet univers. Jusqu’à présent, Agents of SHIELD n’a jamais manqué de faire référence aux films sortis durant leur période de diffusion.

Ainsi, suite aux événements de Captain America 2, ils ont commencé la chasse aux agents de HYDRA en leur sein. Il y a même eu un petit crossover avec Thor 2, lorsque les Agents of SHIELD furent envoyés à Londres nettoyer les dégâts causés par Malekith. Et l’extra-terrestre ayant sauvé l’agent Coulson est un Kree, la race vue dans Les Gardiens de la Galaxie. Ce ne sera donc une surprise pour personne que l’intrigue d’Avengers 2 soit liée à celle de la série.

Tout se ramène aux Avengers

C’est le site Entretainment Weekly qui a eu la confirmation qu’Agents of SHIELD serait bien connecté au futur blockbuster de l’écurie Marvel. Vous pouvez vous attendre à quelque chose, a confirmé le producteur Jed Whedon, le frère de Joss, réalisateur d’Avengers 2 et donc bien placé pour en savoir quelque chose. Après tout, Avengers est un peu le gros morceau qui réunit tout le reste de la franchise. Il est logique que nous soyons inclus dans l’aventure. Rien d’étonnant, en effet, reste à savoir dans quelle mesure les deux produits seront liés.

Je ne pense pas que le film ait un impact potentiel sur nous aussi fort que Captain America 2, annonce la productrice Maurissa Tancharoen, mais il y aura définitivement des connections. Peut-on s’attendre à voir l’agent Coulson faire un petit coucou à son ancienne équipe ? À moins que certains des agents de la série n’interviennent dans le film. Une chose est sûre, au vu des audiences, cette nouvelle ne peut que bénéficier aux Agents of SHIELD, qui ont bien du mal à s’imposer, surtout comparé à leurs rivaux de chez DC et Flash, par exemple.