fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 5 : la vraie nature d’Eugène révélée (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 5 la vraie nature d'Eugène révélée (spoilers)

Le dernier épisode de The Walking Dead a mis le personnage d'Eugène en avant, révélant sa véritable nature, au grand dam d'Abraham

Attention, pour les fans de The Walking Dead n’ayant pas vu le cinquième épisode de la saison 5, et ne lisant pas les bandes dessinées, cet article contient des spoilers. Mieux vaut y revenir après s’être mis à la page.

Définitivement, Eugène était trop beau (et bien trop bizarre) pour être vrai. Le dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead n’aura donc été une surprise pour presque personne, à part peut-être pour Abraham. Et certainement pas pour les fans de la bande dessinée, qui connaissaient de toute façon la vérité depuis longtemps. Le personnage a fini par avouer avoir menti, et ne connaît pas de remèdes contre l’invasion de zombies en cours. Une révélation qui intervient à un moment particulièrement mal choisi, et force Abraham à confronter son passé. Josh McDermitt, qui incarne Eugène, a détaillé cette scène incroyable lors d’une interview donnée au site Hollywood Reporter.

« Eugène est un homme isolé »

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi son personnage a choisi ce moment pour avouer la vérité, McDermitt n’hésite pas à enfoncer un peu plus Eugène dans la boue. Je ne pense pas qu’il voulait reconnaître son mensonge aussi rapidement, déclare-t-il. Il se trouve qu’à ce moment, il voyait que des gens -y compris lui, peut-être- étaient sur le point d’être tués, ou en tout cas sérieusement blessés, et il ne voit aucun autre moyen de sortir de cette situation. Il ne pense pas « Comment puis-je continuer à les manipuler ? » ou « Qui sont mes amis ? ». Il réalise qu’il est seul contre tous.

Il est arrivé jusque là en manipulant les gens, et s’est sorti des pires situations grâce à son intelligence, poursuit-il. Eugène ne pensait probablement pas qu’il se ferait tabasser comme ça, surtout après avoir terminé son petit discours qui lui permettait de justifier son raisonnement. Sauf que déclarer à Abraham qu’il était plus intelligent n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Voilà en tout cas une révélation qui change beaucoup de choses pour les survivants de The Walking Dead, et on a hâte de voir quelle direction le groupe va désormais prendre.