fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : « Gareth est loin d’être la seule menace » avoue Robert Kirkman

The Walking Dead saison 5 : « Gareth est loin d’être la seule menace » avoue Robert Kirkman

A deux jours de la diffusion de la saison 5 de The Walking Dead sur AMC, Robert Kirkman, le papa des comics, s'est confié sur la première partie de la saison et notamment sur le personnage de Gareth et sa confrontation avec Rick

The Walking Dead saison 5, c’est pour bientôt ! Et même très bientôt, puisque Rick, Michonne, Daryl, Carl, Maggie, Glenn et le reste de la bande de survivant fera son retour sur le petit écran dès le 12 octobre, à savoir dans deux petits jours. Pour tenter de grappiller quelques dernières infos avant le retour de la série post-apocalyptique, Entertainment Weekly a décidé d’aller interroger directement le créateur des comics : Robert Kirkman, qui a bien voulu lever un peu le voile du mystère qui entoure la première partie de la saison 5 et notamment sur Gareth, le leader du Terminus.

« Les personnages sont dans un nouvel état d’esprit »

Comme à son habitude, la prochaine saison de The Walking Dead sera divisée en deux partie, de huit épisodes chacune. Pour Entertainment Weekly, Robert Kirkman, le papa de la série, a décidé de dévoiler quelques détails sur les personnages : le show est basé sur des personnages qui changent et évoluent tous le temps. Pour les huit premiers épisodes, si vous avez vu la bande-annonce, vous avez constaté que les personnages sont dans un nouvel état d’esprit – cet état d’esprit qu’ils se sont forgés après tout ce qu’ils ont vécu dans la deuxième moitié de la saison 4. a commencé par expliquer l’auteur.

« Gareth va affronter un Rick très différent »

Robert Kirkman est ensuite revenu plus en détail sur un personnage clé de la saison 5 de The Walking Dead : Gareth, le leader du mystérieux Terminus. En surface, on a l’impression qu’il va y avoir un nouveau conflit type Gouverneur avec Gareth, qui est définitivement en confrontation avec Rick. (…) Gareth est quelqu’un de très intelligent. Plus que tout, il a ce calme en lui qui manquait au Gouverneur. Il semble être très pragmatique, ce qui lui permet de garder la communauté. Mais la façon dont nous allons le voir interagir avec Rick sera très différente – il sera plus volubile. Et nous allons voir deux personnes qui sont des leaders, sur un même pied d’égalité. (…) Mais ce qui m’excite le plus dans cette série, c’est que, parce que les personnages sont en perpétuelle évolution, Gareth va affronter un Rick Grimes très différent de celui du Gouverneur. Donc le résultat va être très différent. Le seul indice que je vais vous donner, c’est qu’il y aura beaucoup de chemin parcouru dans les 8 premiers épisodes. Donc je dirai sans aucun doute que Gareth est loin d’être la seule menace et loin d’être la plus grande !