Culture
Partager sur

Mission Impossible 5 : Alec Baldwin rejoint le casting

Mission Impossible 5 Alec Baldwin rejoint le casting

Alec Baldwin pourrait rejoindre le casting de Mission Impossible 5. C'est en tout cas le souhait du réalisateur Christopher MacQuarrie

À l’impossible, nul n’est tenu. Le vieil adage n’a jamais arrêté Tom Cruise, qui fêtera gaillardement sa cinquième mission accomplie dans Mission Impossible 5, probablement dès l’année prochaine. Soit pratiquement vingt ans après la sortie du premier épisode. Le secret de sa réussite ? Savoir s’entourer. L’agent secret n’opère jamais seul, et sait choisir ses alliés. En l’occurrence, c’est à un renfort de poids qu’il peut s’attendre, en la personne d’Alec Baldwin. L’acteur se faisait plutôt rare depuis l’arrêt de la série 30 Rock, hormis quelques apparitions fugaces dans les films de Woody Allen ou dans la comédie Rock Forever. Une belle occasion pour lui de se remettre en selle, même s’il n’a pas encore formellement accepté.

Retour aux sources pour Baldwin

Le réalisateur de Mission Impossible 5, Christopher MacQuarrie, à qui l’on doit déjà le musclé Jack Reacher (déjà avec Tom Cruise), le verrait bien prendre les rênes de la CIA le temps d’un film. Une agence qu’il connaît bien puisque c’est en incarnant un agent du gouvernement américain, Jack Ryan, dans le film À la poursuite d’Octobre rouge, qu’il avait connu son plus gros succès d’audience. Le comédien donnerait la réplique à Tom Cruise, mais aussi à son nouvel allié, joué par Jeremy Renner, l’archer des Avengers.

Parmi les autres nouveaux venus dans la franchise, la Suédoise Rebecca Ferguson (à ne pas confondre avec la chanteuse Anglaise) pourrait jouer le rôle de l’indispensable femme fatale (en français dans le texte), succédant ainsi à notre Léa Seydoux nationale. Les détails concernant le scénario sont pour l’instant tenus secrets, mais on sait déjà qu’une partie du film se tiendra à Londres pour des résultats…explosifs. Probablement une des nombreuses destinations qui attendent le retour d’Ethan Hunt. Sortez vos passeports, ce message s’autodétruira dans 5, 4, 3, 2, 1…

Afficher +