Culture
Partager sur

Flash : le cousin de Arrow en renfort

Flash le cousin d'Arrow en renfort

Flash, le héros du spin-off éponyme de la série Arrow, ne devrait pas agir seul. Il sera aidé de Firestorm, interprété par Robbie Amell, le cousin de Stephen Amell, qui incarne L'Archer vert

La grande famille des super-héros s’agrandit. DC apprécie décidément les réunions d’hommes en costume. Alors que chaque semaine, ou presque, apporte un personnage supplémentaire dans le film Batman V Superman, c’est bien la petite lucarne qui risque de se retrouver envahie. Nous avions récemment annoncé l’arrivée de Atom dans la série Arrow, qui voyait déjà L’Archer Vert, souvent aidé de L’Archer Rouge et de Black Canary, affronter mille et un dangers. Voici à présent que le spin-off de la série, Flash, accueille un autre héros issu de l’univers DC, en la présence de Firestorm. Et l’on reste dans la thématique de la famille puisque l’acteur qui lui prêtera ses traits a pour nom Robbie Amell, qui n’est nul autre que le cousin de Stephen Amell, Oliver Queen dans Arrow. Si en plus ils ont tous le même nom, cela risque de devenir difficile à suivre.

Double personnalité et cheveux de flamme

Dans le comic-book, Firestorm est né d’un accident nucléaire, comme c’est souvent le cas, qui a vu fusionner l’étudiant Ronnie Raymond et le scientifique Martin Stein. Désormais réunis dans un seul et même corps, celui du jeune homme, le nouveau héros dut apprendre à gérer les conflits de personnalité causés par la présence de l’esprit de Stein. Son look spécifique le rend identifiable au premier coup d’oeil, entre sa chevelure enflammée et son costume rouge et jaune. Dans la série Flash, Firestorm sera présent sous les traits de Ronnie Raymond, un agent du STAR impliqué dans l’accident qui a provoqué la métamorphose de Barry Allen.

Il sera intéressant de voir comment la série, qui a toujours tenté autant que possible de rester solidement implantée dans un univers crédible et réaliste, traitera ce nouveau personnage haut en couleur. Les fans du comic-book, qui ont toujours beaucoup apprécié le personnage, sauront-ils accepter un Firestorm à la personnalité simple ? Ou les créateurs en feront-ils un schizophrène en puissance ? La réponse à ces questions à la rentrée.

Afficher +