fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : une bataille à prévoir au nord du Mur (spoilers)

Game of Thrones saison 5 : une bataille à prévoir au nord du Mur (spoilers)

L'émission spéciale sur Game of Thrones, A Day in the Life, a laissé entrapercevoir la possibilité d'une bataille situé au nord du Mur, dans les terres des Marcheurs Blancs

Attention, pour les fans de Game of Thrones voulant en apprendre le moins possible sur les événements de la saison 5, l’article qui suit contient des spoilers potentiels.

HBO a parfaitement réussi son coup marketing. Quarante-huit heures après avoir diffusé une émission spéciale intitulée Game of Thrones : A Day in the Life, tout le monde ne parle que de ces premières images inédites de la saison 5. Car, outre une plongée dans les coulisses du tournage, cette demie-heure consacrée à la série la plus populaire à l’heure actuelle montrait bien entendu quelques extraits de ce qui attend les téléspectateurs. Et un court passage laisse à penser qu’une scène du roman pourrait bien, une fois de plus, être légèrement modifiée pour devenir une scène de bataille épique.

Hardhome, le sang et la glace

Un extrait de l’émission montrait en effet Miguel Sapochnik, qui réalise les épisodes 7 et 8 de la saison 5 de Game of Thrones, sur un plateau à Belfast, là où fût tourné la bataille de la Nera. Un gigantesque village de pêcheurs y a été installé, et les premières indications annoncent qu’il s’agit de Hardhome, un bourg situé bien au-delà du Nord. Pour les non familiers du roman de George RR Martin, c’est le lieu où se sont réfugiés plusieurs des sauvageons après la défaite de Mance Rayder. Le village devient un enjeu capital pour Jon Snow, le nouveau commandant de la Garde de Nuit, alors que des rumeurs inquiétantes émanent du lieu faisant état d’actes de cannibalisme et d’une possible invasion de Marcheurs Blancs. Le jeune homme dépêche alors un bataillon sur place, d’abord par la mer puis par les terres.

Visiblement, Game of Thrones va une nouvelle fois se détacher de son modèle sur papier, puisque Jon Snow se rendrait en personne sur place, ce qu’il ne fait pas dans le roman. Pire encore, les premières images le montrent aux côtés de Sam et d’Allister Thorne, en compagnie d’un géant, sur les ruines de ce qui s’apparente à un champ de bataille. Après tout Kit Harington, qui prête ses traits à Jon Snow, avait prévenu que de nouveaux affrontements épiques étaient à prévoir dans cette saison 5 de Game of Thrones. Et, si les nouvelles régions du Sud devraient être au cœur de cette nouvelle saison, c’est bien le Nord qui intrigue le plus les téléspectateurs. Décidément, le 12 avril semble bien loin.