fbpx
Culture
Partager sur

Flash : Mark Hamill (Luke Skywalker) reprend son rôle de Trickster

Flash : Mark Hamill (Luke Skywalker) reprend son rôle de Trickster
Partager
Partager sur Facebook

Le Flash se paye un petit coup de nostalgie en castant Mark Hamill dans le rôle du Trickster, qu'il avait déjà tenu dans la série des années 90

Que la Force soit avec Flash ! La série télé dérivée d’Arrow, et qui suit les aventures du super-héros du même nom, cartonne actuellement sur CW. Les adolescents en particulier semblent friands de Barry Allen, un jeune homme un peu timide et maladroit qui devient l’homme le plus rapide du monde suite à un accident dans lequel il est frappé par la foudre. Une histoire qui rappelle un peu celle des films Spider-Man.

Mais, comme tout bon super-héros qui se respecte, celui-ci ne peut prouver sa valeur qu’à l’aune de la force de ses adversaires. Et de ce point de vue là, il est particulièrement gâté. Un nouvel adversaire va d’ailleurs bientôt pointer le bout de son nez à Central City, le Trickster, qui sera joué par Mark Hamill, plus connu pour son interprétation de Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Un rôle qu’il avait déjà tenu il y a plus de vingt ans.

Flash, vingt ans après

Car, on a tendance à l’oublier, mais Flash a déjà eu droit aux honneurs d’une série télé en live au début des années 90. Le héros était alors incarné par John Wesley Ship, qui joue le père de l’homme le plus rapide du monde dans la version 2014. Et le méchant Trickster, une sorte de clone du Joker en moins sadique mais tout aussi déjanté, était joué par un Mark Hamill en pleine traversée du désert après Le Retour du Jedi. Le rôle lui avait tout de même plutôt bien réussi, puisqu’il était devenu par la suite la voix officielle du personnage dans les adaptations animées du Flash, mais aussi celle du Joker dans le célèbre dessin animé Batman.

Mark Hamill fera son apparition dans l’épisode 17 de Flash, prévu pour 2015. Il y jouera un arnaqueur condamné à perpétuité à Iron Heights, la prison où se trouve déjà le père de Barry Allen. Il viendra alors en aide à ce dernier pour capturer un terroriste se faisant passer pour le Trickster. À presque un an de la sortie en salle de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, Luke Skywalker fait donc son retour sur les écrans. Et ça, c’est forcément une bonne nouvelle…