Culture
Partager sur

American Horror Story : le créateur parle de la transformation de Sarah Paulson dans la saison 4

American Horror Story : le créateur parle de la transformation de Sarah Paulson dans la saison 4

Ryan Murphy, créateur de la série American Horror Story, a dévoilé le processus de transformation de Sarah Paulson pour lui permettre d'incarner les sœurs Tattler

C’est l’exploit de cette saison 4 de American Horror Story. La comédienne Sarah Paulson, pourtant habituée aux challenges depuis ces débuts dans la série, doit incarner non pas un, mais deux personnages, puisqu’elle joue les sœurs Tattler, deux jumelles siamoises aux personnalités très différentes. Une prouesse technique pour les producteurs, qui ont dû travailler d’arrache-pied pour rendre l’aspect visuel crédible. Lors d’une interview donnée au site The Hollywood Reporter, le créateur Ryan Murphy a détaillé la méthode utilisée pour donner vie à ce personnage hors normes.

Des heures de travail pour une scène

La plupart des histoires mettant en scène des jumeaux siamois utilisent deux acteurs différents en les reliant à la poitrine, a expliqué Ryan Murphy. Je voulais vraiment que Sarah joue les deux rôles, car je pensais que le challenge serait intéressant. Nous avons fait un premier test en amont de la production d’American Horror Story, qui s’est avéré satisfaisant mais sans plus. Je pensais qu’en continuant à travailler sur cette technique, nous obtiendrions de meilleurs résultats. Et ce fut le cas. Pour créer les sœurs Tattler, qui sont toutes les deux très différentes, la production utilise un moulage de la tête de Paulson pour créer deux prothèses, une pour Dot et une pour Bette. Donc quand Sarah joue le rôle de Dot, elle a une fausse tête à sa gauche, et vice-versa. Elle enregistre ses dialogues en portant une oreillette, et doit donc littéralement jouer avec elle-même. C’est complètement dingue.

Chaque scène incorporant le personnage interprété par Sarah Paulson prenait donc entre 12 et 15 heures pour être tournée, contre cinq en moyenne pour le reste du casting. Il fallait en effet que l’actrice refasse chaque séquence trois à quatre fois. Une prestation exceptionnelle largement saluée par Ryan Murphy, qui ne tarit pas d’éloges sur sa comédienne. Les spectateurs peuvent se faire un avis depuis hier, le premier épisode ayant été diffusé le 8 octobre sur la chaîne américaine FX.

Afficher +