Culture
Partager sur

Netflix travaillerait sur une adaptation de The Legend of Zelda

Netflix travaillerait sur une adaptation de The Legend of Zelda

The Legend of Zelda, la série de jeux cultes développée par Nintendo, pourrait être adaptée en série télé en images live par le réseau Netflix

Devenu depuis plusieurs années le medium le plus lucratif, loin devant le cinéma, le jeu vidéo a commencé à déborder des frontières des consoles portables ou de salon pour envahir petit à petit le monde de la culture populaire. Dès les années 90, le 7ème art commence à lui faire de l’oeil en adaptant certaines licences sur grand écran, avec des résultats souvent désastreux. Mario, Street Fighter, Mortal Kombat, Tomb Raider, les univers vidéoludiques s’exportent plutôt mal, ce qui n’empêche pas les producteurs de tenter d’exploiter le filon. Aujourd’hui, c’est au tour du petit écran de s’intéresser à cette source de revenus potentielle. Selon les informations du Wall Street Journal, le réseau Netflix serait en train de plancher sur une adaptation de The Legend of Zelda, la franchise culte signée Nintendo.

Y a-t-il un Link pour sauver Zelda ?

Avec 17 jeux sortis sur dix supports différents, la saga centrée sur les aventures de Link fait partie des plus lucratives et des plus célèbres du jeu vidéo. Ocarina of Time, sorti en 1998 sur Nintendo 64, fait même partie des jeux les plus souvent cités parmi les meilleurs de tous les temps. Pourtant, The Legend of Zelda n’a jamais connu les honneurs du grand écran, restant cantonné au monde vidéoludique. Une série animée avait bien été créée à la fin des années 80, mais avait reçu un très mauvais accueil du public en raison, notamment, du personnage de Link, représenté comme un adolescent un peu simplet essayant constamment de séduire la princesse Zelda de façon lourde et maladroite.

Cette information n’a pour le moment été confirmée ni par Netflix, ni par Nintendo, ce qui n’empêche pas les réactions d’affluer. La plupart oscillent entre scepticisme et inquiétude à l’idée de voir le monde d’Hyrule une nouvelle fois massacré. Ainsi Zelda Williams, fille de l’acteur Robin Williams et ainsi nommée en hommage à la princesse, se demandait comment les producteurs comptaient baser une série sur un personnage ne parlant jamais, et passant son temps à briser des pots de terre cuite et à maltraiter des poulets. On attendra donc l’annonce officielle pour se réjouir ou se lamenter…

Afficher +