Culture
Partager sur

Game of Thrones : comme Daenerys, apprenez à parler Dothraki

Game of Thrones comme Daenerys, apprenez à parler Dothraki

Des cours pour apprendre à parler le Dothraki, la langue des guerriers à cheval issus de l'univers de Game of Thrones, sont désormais disponibles pour tous

Pas d’univers imaginaire sérieux sans son langage propre. Les fans du Seigneur des Anneaux parlent elfique (Quenya ou Sindarin en fonction de leur degré de raffinement), ceux de Star Trek communiquent en klingon, les amateurs de Game of Thrones pourront désormais s’apostropher en Dothraki. Car, si Westeros n’existe que dans l’imagination fertile de George Martin, la langue parlée par les rudes contrées nomade de Vaes Dothrak a dû être créée pour les besoins de la série. Vocabulaire, syntaxe, grammaire, c’est le linguiste David Peterson qui l’a imaginé pour les producteurs. Et ce trésor dialectal est désormais à la portée de tous grâce à une méthode publiée par les créateurs de Game of Thrones.

Des cours de Dothraki pour seulement 15 euros

La langue parlée par le peuple de Khal Drogo et par sa promise Daenerys Targaryen est déjà riche d’un peu plus de 3 500 mots. Suffisant pour tenir une discussion sérieuse, mais un peu court pour la vie de tous les jours. Impossible, par exemple, de parler de télévision ou de frigo, ces objets n’existant pas dans l’univers de Game of Thrones. De la même manière, il n’y a pas de mot pour dire merci, les Dothraki étant un peuple rude. Les fans de la série n’avaient d’ailleurs pas attendu ce précieux ouvrage, mettant en ligne diverses méthodes et phrases toutes faites pour briller en société.

Ce livre propose plus de 250 mots de vocabulaire organisés en 11 listes thématiques, un guide prononciation et de grammaire, diverses notes culturelles et 50 exercices pour tester son Dothraki. Le tout accompagné d’un CD pour s’améliorer. Indispensable pour tous fan de Game of Thrones qui se respecte. Pour la vrai vie, un peu moins. Après les bilingues pourront toujours trouver un emploi au sein de la société Elan Languages, basée à Bruxelles, et qui dispense des cours individuels de langue. Dothras chek.

Afficher +