fbpx
Culture
Partager sur

True Detective : Justin Lin (Fast and Furious) pourrait réaliser une partie de la série

True Detective : Justin Lin (Fast and Furious) pourrait réaliser une partie de la série
Partager
Partager sur Facebook

Justin Lin, metteur en scène des quatre derniers Fast and Furious, a été approché par Nic Pizzolatto pour réaliser une partie de True Detective

En seulement huit épisodes, True Detective a créé un raz-de-marée télévisuel grâce notamment à ses personnages sombres et réalistes, son ambiance glauque et poisseuse et son casting exceptionnel. Outre les acteurs, la réussite de la série peut être associée à deux hommes seulement : son créateur et producteur principal Nic Pizzolatto, et le réalisateur Cary Fukunaga.

Ce dernier a mis en scène les huit épisodes, une rareté dans l’univers du petit écran, qui a plutôt tendance à multiplier les noms plus ou moins grands derrière la caméra, pour gagner du temps plus que par souci de se diversifier. Visiblement, cette anomalie sera réparée durant cette deuxième saison, qui pourrait voir plusieurs grands noms se succéder à la mise en scène. Selon le site Hollywood Reporter, Justin Lin pourrait faire partie de cette nouvelle équipe.

Plusieurs réalisateurs pour True Detective

Le projet est tellement gros que tout le monde ou presque est en concurrence pour voir son nom s’y associer. Parmi les plus prestigieux, il a été question de William Friedkin, le réalisateur de l’un des plus grands films d’horreur de tous les temps, L’Exorciste. Justin Lin se situe dans un registre très différent, mais pourrait se révéler une bonne pioche pour les producteurs de True Detective. Après tout, il a réussi à s’emparer d’un film d’action sympathique mais sans plus pour en faire l’une des plus sagas les plus lucratives des studios Universal.

La saison 2 de True Detective est pour le moment entourée de mystère. On ne sait pas grand chose si ce n’est qu’elle aura lieu au Texas, avec des personnages différents, et que Colin Farell et Taylor Kitsch sont en pole position pour les rôles principaux. Selon les dernières informations, le tournage devrait débuter d’ici à la fin du mois. On devrait donc en savoir plus très prochainement.