Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : Michonne essaiera de « s’éloigner de son côté guerrier » selon Danai Gurira

The Walking Dead saison 5 : "Michonne essaiera de s'éloigner de son côté guerrier" selon Danai Gurira

Attendue pour le mois d'octobre, la saison 5 de "The Walking Dead" présentera Michonne sous un nouveau jour. Une femme tiraillée entre envie de stabilité et instinct de survie

En ce moment on ne parle que d’elle : la cinquième saison de The Walking Dead, qui doit débarquer dans un petit mois sur AMC. Après une saison 4 pleine de rebondissements, qui laissait nos héros favoris en plein désarrois piégés au Terminus, la série post-apocalyptique reprendra du service dès le 12 octobre. Au programme : une mission suicide pour les survivants qui seront plus en danger que jamais, comme nous l’a prouvé le dernier trailer mis en ligne par AMC. Une chose est sure : cette saison, personne ne sera à l’abri de la mort, pas même les personnages les plus badass comme Daryl ou Michonne. Danai Gurira, l’interprète de la guerrière au katana, s’est d’ailleurs confiée sur l’évolution de son personnage dans la prochaine saison de The Walking Dead.

Tiraillée entre envie de vie stable et instinct de survie

Michonne est sans aucun doute l’un des personnages les plus forts de The Walking Dead. L’apocalypse zombie a transformé cette mère de famille en guerrière sans pitié qui ne laisse pas personne se mettre en travers de son chemin. Mais la saison dernière, la jeune femme s’est montrée sous un tout nouveau jour et les téléspectateurs ont pu découvrir une Michonne sensible qui laissait parler ses émotions. Finie la façade de guerrière au cœur de pierre : pour la première fois, la jeune femme laissait parler sa part d’humanité. Une facette du personnage qui sera bien présente dans la saison 5 de la série, comme l’a confirmée Danai Gurira en personne à Entertainment Weekly : Michonne aspire à quelque chose de plus stable dans sa vie. a-t-elle commencé à expliquer. Et elle croit aussi que Carl a besoin d’un monde plus stable que celui où ils vivent. Mais Michonne est aussi une femme qui fait ce qui doit être fait, ce qui implique beaucoup de férocité.

Deux envies opposées, qui vont déchirer la jeune femme entre aspiration d’une vie calme et instinct de survie : Ce sera intéressant de voir comment elle va être tiraillée et quels choix elle va faire. (…) Arrivera-t-elle à s’éloigner de son côté guerrier ? Le monde dans lequel elle vit va-t-il le permettre ?

Des questions qui trouveront réponse dès le 12 octobre prochain sur AMC.

Afficher +