Culture
Partager sur

The Walking Dead : AMC commande le pilote du spin-off

The Walking Dead : AMC commande le pilote du spin-off

AMC a officiellement commandé un épisode pilote pour la série dérivée de "The Walking Dead". Episode qui, s'il s'avère concluant, pourra déboucher à la commande d'une première saison

The Walking Dead est sans aucun doute l’une des séries les plus populaires du moment. Réunissant régulièrement près de 15 millions de téléspectateurs depuis lors de sa quatrième saison diffusée il y a quelques mois, la série adaptée des comics de Robert Kirkman est attendue pour le 12 octobre prochain pour une cinquième saison qui s’annonce grandiose. Un succès si énorme, que la chaîne AMC a finalement officiellement commandé un spin-off pour The Walking Dead.

L’apocalypse zombie à d’autres coins de la planète

Ce n’était plus un secret pour personne : depuis plusieurs mois, un projet de spin-off de The Walking Dead était sérieusement envisagé par Robert Kirkman et ses acolytes. Seule chose : le créateur des comcis attendait le feu vert de la chaîne américaine qui diffuse la série. C’est désormais chose faite, puisqu’on vient d’apprendre que, au vu des audiences record de la quatrième saison de la série post-apocalyptique, AMC a finalement donné le top départ à la réalisation d’un épisode pilote.

Cette série dérivée de The Walking Dead sera entre les mains des producteurs de la série originale, à savoir Gale Anne Hurd et Dave Alpert. Mais Robert Kirkman sera également de la partie puisqu’il sera en charge de l’écriture du scénario de l’épisode pilote, aux côtés du showrunner du spin-off : Dave Erickson. Côté histoire, on sait que le spin-off devrait se dérouler lui aussi au moment de l’apocalypse zombie. Néanmoins, il devrait se concentrer sur d’autres endroits du monde que ceux explorés par le groupe de Rick et donc mettre en scène de tout nouveaux personnages. Côté casting, rien n’a fuité pour l’instant.

Le tournage du pilote devrait commencé d’ici la fin de l’année 2014. Et si le premier épisode s’avère concluant, AMC pourra envisager de commander une première saison.

Afficher +