Culture
Partager sur

Game of Thrones : un nouveau tome confirmé par George Martin pour octobre

Game of Thrones un nouveau tome confirmé par George Martin pour octobre

Alors que la saison 5 de Game of Thrones poursuit son tournage, l'auteur George RR Martin a annoncé un nouveau livre pour octobre

Alors que tous ses fans sont suspendus au moindre mouvement de sa plume, l’auteur George RR Martin a annoncé que son prochain roman sortira le 26 octobre aux États-Unis. Le créateur de la saga Song of Ice and Fire, qui a inspiré la série télé Game of Thrones, l’a confirmé sur son site officiel. Malheureusement, il ne s’agira pas du sixième volet mais d’un roman prequel centré sur l’Histoire de Westeros et ses mystères.

Game of Thrones les origines

The World of Ice and Fire sera plus une encyclopédie qu’un véritable roman. Co-écrit par Ran et Linda Antonsson, deux fervents fans déjà à l’origine du site westeros.org, il permettra d’aborder de nombreux sujets concernant le monde créé par l’auteur, qui a également participé à l’écriture. Présenté comme un ouvrage remis au roi Robert au début de son règne, il sera écrit selon le point de vue de plusieurs mestres de Westeros, et donc forcément subjectif. Certains chapitres seront donc délibérément conçus pour induire le lecteur en erreur, et certaines révélations majeures seront masquées par des tâches d’encre. Les personnages reviendront sur certaines légendes présentées dans les divers romans de la saga, et apporteront un éclairage nouveau sur l’historique des sept royaumes. De nombreuses cartes et illustrations viendront par ailleurs compléter le livre.

Pas de nouvelles informations, en revanche, concernant Winds of Winter, le sixième tome de la saga. Alors que la série Game of Thrones est en train de tourner sa cinquième saison, et devrait donc rattraper le roman, les fans sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter, voire à s’indigner. Si certains ont déjà deviné la fin, d’autres vont devoir se contenter de regarder la série afin de ne pas prendre un train de retard et risquer de se faire spoiler par les réseaux sociaux.

Afficher +