fbpx
Culture
Partager sur

Agents of SHIELD : deux nouveaux personnages pour la saison 2

Agents of SHIELD : deux nouveaux personnages pour la saison 2

La série dérivée de l’univer Marvel Agents of Shield va voir son casting renforcé par l’arrivée de deux nouveaux acteurs

Lancée en grande pompe dans la foulée du succès des Avengers, la série Agents of SHIELD avait connu quelques problèmes d’audience après un démarrage en fanfare, suite à un scénario pas forcément maîtrisé, et quelques longueurs au fil de la saison 1. Les choses avaient commencé à s’accélérer lors de la sortie de Captain America 2 : Le Soldat de l’hiver, et Marvel peut s’attendre à des audiences de nouveau au top pour le lancement de la saison 2. Alors, pour ne pas risque d’infléchir cette nouvelle dynamique, la production a annoncé l’arrivée de deux nouveaux personnages, dont un très attendu. Attention, spoilers potentiels.

Un nouvel agent et un mystère éclairci

Le premier personnage à rejoindre les rangs de Agents of SHIELD aura pour nom Alphonso Mackenzie, ou “Mack” pour les intimes. Pas de surprises le concernant, il apparaît déjà dans les pages du comic book, où il est un agent de liaison entre le SHIELD et la CIA. Très critique des méthodes de Nick Fury, il n’hésite pas à remettre régulièrement en cause la hiérarchie, ce qui peut provoquer quelques tensions au sein de l’équipe. Le personnage version petit écran sera à priori proche de celui de la BD. Il sera incarné par Henry Simmons, habitué de la série NYPD Blue.

Le second est très attendu par les fans de la saison 1 de Agents of SHIELD, puisqu’il s’agit du père de Skye. Les origines mystèrieuses du personnage pourraient donc être éclaircies, au moins en partie, dans cette saison 2. Il aura pour interprète Kyle MacLachlan, l’acteur fétiche de David Lynch, qui jouait le rôle du capitaine dans How I Met your mother et de Orson Hodge dans Desperate Housewives. Les créateurs de la série semblent décidés à attaquer cette nouvelle saison sur de bonnes bases, ce dont personne ne se plaindra. Premiers coups d’éclat le 23 septembre.