fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : que nous apprend la nouvelle affiche ?

The Walking Dead saison 5 : que nous apprend la nouvelle affiche ?

À un mois de la reprise de la saison 5 de The Walking Dead, un nouveau poster promotionnel permet de faire quelques hypothèses sur les événements à venir

La saison 5 de The Walking Dead s’était interrompue assez brutalement juste avant les vacances, avec la mort d’un personnage qui a déclenché une vague de déprime, parmi les téléspectateurs mais aussi parmi les survivants au sein de la série. La longue attente pour connaître le sort de ces derniers va bientôt prendre fin, et la chaîne AMC vient de diffuser une affiche promotionnelle pour la seconde partie de saison. Une image brutale et sombre, à l’image de The Walking Dead, et qui permet déjà de formuler quelques premières hypothèses concernant la suite des événements. Petite précision : cet article est garanti sans spoilers, tout ce qui suit ne tient que du domaine de la pure spéculation.

Les survivants à nouveau sur la route

Le détail le plus important à retenir de cette affiche, c’est que le groupe semble une nouvelle fois en mouvement. Pas de surprises de ce côté là vu les récents événements dans la saison 5 de The Walking Dead, et Rick ayant fait comprendre que rester au Grady Memorial Hospital n’était pas une option. La question est donc : où iront-ils à présent ? On distingue un bâtiment à moitié détruit dans l’arrière-plan, s’agit-il de leur but ou d’un simple élément du paysage ? Autre détail, qui n’est peut-être que cela : les seuls à ne pas tourner le dos au spectateurs sont Rick et Daryl. Auront-ils une importance particulière dans les prochains épisodes ?

Autre élément du décor, au premier plan cette fois, la carte. Un plan qui est normalement entre les mains de Morgan. Cela signifie-t-il que ce dernier va enfin rejoindre le groupe ? L’apocalypse zombie va en tout cas connaître un nouveau tournant, plus sombre encore (si cela était possible). Il faudra tout de même attendre le 8 février prochain pour que soit diffusé l’épisode 9 de la saison 5 de The Walking Dead. Survivrez-vous jusque là ?