fbpx
Culture
Partager sur

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire bientôt adaptées en série télé par Netflix

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire bientôt adaptées en série télé par Netflix

Après avoir enchanté les lecteurs du monde entier, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire vont trouver le chemin du petit écran

Il n’y a pas que HBO dans la vie. Si la chaîne américaine peut se vanter de posséder certaines des séries les plus cultes de tous les temps, dont actuellement Game of Thrones, d’autres tentent de rattraper leur retard. C’est le cas d’AMC, qui a remporté le jackpot avec Breaking Bad ou The Walking Dead, mais aussi de la plate-forme de vidéos à la demande Netflix. Le site s’est lancé dans la création de séries télé, et a déjà remporté le succès avec son House of Cards, développé par David Fincher en personne. Alors, pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, ils misent sur l’avenir, et ont annoncé leur intention de développer Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire pour le petit écran. Une nouvelle qui devrait réjouir les lecteurs à travers le monde.

Après le cinéma, la télé

Netflix vise ainsi un public plus jeune, mais pas que. Sortis entre 1999 et 2006, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire racontaient les mésaventures de Violette, Klaus et Prunille, trois orphelins à la tête d’une immense fortune qui attire bien des convoitises. La série comptait treize romans, traduits en 43 langues et écoulés à plus de 65 millions d’exemplaires. On est pas loin de la saga Harry Potter. Pourtant, celle-ci a pour le moment été boudée par les producteurs. Une seule adaptation en a été faite jusqu’à présent, il y a déjà dix ans, avec Jim Carrey en tête d’affiche. Mais celle-ci n’avait pas remporté les suffrages des fans, et le film avait fait un flop.

La nouvelle a été confirmée par Cindy Holland, vice-présidente en charge des acquisitions de programme chez Netflix. Lorsqu’ils recherchent des livres fantastiques s’adressant à la fois aux parents et aux enfants, a-t-elle déclaré, des générations se sont concentrées sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Nous sommes fiers de commencer à travailler sur une série qui s’adresse à tous ces lecteurs, qui adorent déjà le roman. Le monde créé par Lemony Snicket est unique, à la fois sombre et drôle, et les gens se reconnaissent dans cet univers. Nous avons hâte de lui donner vie pour les membres de Netflix. Aucune date n’a pour le moment été annoncée.