fbpx
Culture
Partager sur

True Detective : la saison 2 se dévoile

True Detective : la saison 2 se dévoile
Partager
Partager sur Facebook

Après avoir créé la sensation en début d'année avec sa première saison, True Detective est désormais attendu comme le messie. Voici les premiers éléments de la saison 2

Univers sombre, personnages tourmentés mais charismatiques, et une ambiance glauque à souhait, True Detective était arrivé comme un ovni en début d’année, et avait conquis les spectateurs. Alors, forcément, la moindre miette d’information sur la saison 2 est guettée par une horde de fans avides de nouvelles histoires troubles. Annonce de castings, indices sur le scénario, on en sait désormais plus sur ce qui s’annonce déjà comme l’un des événements télévisuels du début d’année 2015.

Un casting quatre étoiles

Il fallait du lourd pour faire oublier le duo constitué par Woody Harrelson et Matthew McConaughey, tous deux nominés pour un Emmy award, l’équivalent des Oscars pour la télévision. Chaque saison de True Detective verra en effet l’apparition de nouveaux personnages, et le nom des remplaçants des deux acteurs est peut-être enfin connu. Si Brad Pitt, un temps annoncé, ne sera pas présent, la tête d’affiche aura pour nom Colin Farell. L’interprète d’Alexandre devrait incarner Ray Velcoro, un flic divorcé au passé et ayant une faiblesse pour la cocaïne. Il devrait faire face à Taylor Kitsch, qui tenait le rôle-titre de John Carter, et sera Paul Woodrugh, ex-marine au comportement parfois limite envers la gente féminine.

Un nouveau duo de choc qui sera amené à collaborer avec le shériff Ani Bezzerides, chef de la police de la petite ville de Monterey, et qui sera campée par Elisabeth Moss, de la série Mad Men. Celle-ci lutte contre son addiction aux jeux d’argent et à l’alcool, qui lui a coûté sa famille. Le suspect principal de cette saison 2 de True Detective devrait être interprété par le comique Vince Vaughn, qui jouait déjà le psychopathe dans le remake de Psychose signé Gus Van Sant. Il sera Frank Seymon, ancien truand reconverti en businessman, ayant des liens troubles avec les hommes politiques locaux.

Une nouvelle intrigue qui lorgne sur le satanisme

Autre nouveauté, finis les bayous de la Louisiane, place au soleil de la Californie. Une région dont Nic Pizzolatto, créateur de la série, compte bien montrer la face cachée. True Detective saison 2 sera centré autour l’assassinat d’un directeur municipal corrompu, Ben Caspar. Son corps est retrouvé couvert de symboles sataniques, et des premiers éléments de l’enquête révèlent que le défunt s’adonnait à des pratiques sexuelles étranges, et faisait peut-être même partie d’un culte.

Et qui mieux que le réalisateur de L’Exorciste pour mettre en scène cette histoire aux relents de soufre ? William Friedkin serait en négociations avec Pizzolatto pour réaliser une partie de la saison 2. Autre nom pressenti derrière la caméra, celui d’Andrew Dominik, qui avait déjà réalisé L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Si la première saison de True Detective avait été mise en scène par un seul homme, Cary Fukunaga, la seconde pourrait voir plusieurs noms se succéder.