fbpx
Culture
Partager sur

True Detective : les conseils de Matthew McConaughey aux acteurs de la saison 2

True Detective les conseils de Matthew McConaughey aux acteurs de la saison 2

Alors que le casting de la saison 2 de True Detective est désormais connu Matthew McConaughey, acteur emblématique de la série, leur donne ses conseils

Après des mois de rumeurs et de fausses informations, le casting de la saison 2 de True Detective est désormais connu et confirmé. Comme prévu, le trio Colin Farrell-Taylor Kitsch-Rachel MacAdams entourera des seconds rôles de gros calibre comme Vince Vaughn ou Kelly Reilly. Et ils ont un sacré vide à combler, celui laissé par les personnages forts qui ont fait le succès de la première saison, et permis à True Detective de devenir l’une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Justement Matthew McConaughey, l’un des acteurs emblématiques du show, est revenu pour le site IGN News sur le processus de création des personnages, son rapport avec le créateur de True Detective Nic Pizzolatto et ce que ce dernier attendait de ses comédiens.

Ne pas s’excuser

Matthew McConaughey est actuellement en pleine promotion de son dernier film, Interstellar de Christopher Nolan, mais il ne parvient pas à esquiver les questions sur True Detective. Interrogé sur la saison 2, il a adressé un message aux acteurs. Je suis sûr qu’ils vont avoir des super dialogues, détaille-t-il. Nic Pizzolatto est un grand créateur et scénariste, et avec lui vous avez un super soutien qui vous pousse en avant, et vous explique parfaitement ce que vous dites. Il m’a beaucoup aidé à trouver l’identité de Rust Cohle. Et Nic écrit avec une telle clarté, il donne une telle force aux dialogues qu’il n’y a pas de place pour en faire trop. Il crée des vrais hommes, qui croient en ce qu’ils disent. Personne ne s’excuse. Soyez différents, pas humbles !

Il est vrai que la saison 1 de True Detective brillait par ses dialogues au scalpel et ses personnages écorchés par la vie. Pizzolatto avait puisé ses influences parmi les écrivains les plus sombres de la littérature américaine, au point de faire face à des accusations de plagiat. Après les décors glauques et humides de la Nouvelle-Orléans, True Detective se déplace sous le soleil de la Californie. Pas sûr pour autant que le ton de la série ne change…