Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : Michael Cudlitz (Abraham) parle de son personnage

The Walking Dead saison 5 : Michael Cudlitz (Abraham) parle de son personnage

A quelques jours du retour de saison de The Walking Dead, l'acteur Michael Cudlitz a parlé du personnage d'Abraham et de la mission dans laquelle il était investit

La voilà enfin, la dernière ligne droite ! Dans exactement six petits jours, la cinquième saison de The Walking Dead débarquera sur AMC. L’occasion pour les fans d’enfin retrouver Rick, Michonne, Daryl, Carol, Glenn, Maggie, Carl, Abraham, Rosita et Eugene, laissés aux mains de Gareth et ses hommes au Terminus dans la dernière saison de la série. A moins d’une semaine de la reprise de saison, Michael Cudlitz, l’interprète du militaire Abraham, s’est confié sur la personnalité de son personnage et sur la mission de laquelle il était investit.

2 Une plongée dans le passé d’Abraham

C’est à Entertainement Weekly que l’acteur qui campe le rôle du sergent s’est récemment confié. Et il a commencé par parler de la difficulté à jouer un personnage principal du comics de The Walking Dead : le personnage existe et les gens ont déjà des idées préconçues sur lui mais aussi des attentes. Il y a donc beaucoup à faire pour respecter tout cela et entrer dans la peau du personnage.

L’acteur en a profité pour revenir sur l’apparition de son personnage et sur la mission dont il était investit : amener Eugene à Washington : Non seulement le monde est perdu, mais tout l’univers d’Abraham a été détruit. Cette mission, c’est la seule chose qui lui reste, elle doit avoir un sens. Pour lui, c’est la chose la plus importante au monde qui doit être faite. Mais les convictions du sergent ont été ébranlées par sa rencontre avec Glenn, prêt à tout pour retrouver Maggie : On se rend compte que l’importance de cette mission est confuse pour Abraham quand il rencontre Glenn. Vous voulez dire que trouver la personne que vous aimez est plus important que sauver le monde ? Si vous vous penchez la dessus, vous vous rendez compte que rien n’est plus important que de sauver le monde, mais si la personne à qui vous tenez est encore en vie quelque part, faut-il tout faire pour la trouver ? Voila la question que se pose Abraham et le paradoxe très curieux qui l’a conduit là où il en est aujourd’hui.

Dans la saison 5, le personnage d’Abraham sera mis en lumière et on découvrira beaucoup de choses sur son passé : Nous allons entendre parler de ce passé et certaines choses seront directement issu du comics d’après Scott Gimple, certains détails rendront hommage au comics.

Afficher +