fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Richard Madden (Robb) jouera aux côtés d’Adèle Exarchopoulos

Game of Thrones : Richard Madden (Robb) jouera aux côtés d’Adèle Exarchopoulos

Le comédien Richard Madden, qui incarnait Robb Stark dans la série Game of Thrones, jouera dans Bastille Day aux côtés d'Adèle Exarchopoulos

En ce moment, il semblerait que pas une semaine ne passe sans qu’un comédien de Game of Thrones ne trouve un rôle au cinéma. Peter Dinklage (Tyrion) dans The Ticket, Lena Heady (Cersei) et Charles Dance (Tywin) dans Orgueil et Préjugés et Zombies, et maintenant Richard Madden (Robb) dans Bastille Day. Si certains, comme Lena Headey, avaient déjà un joli CV à leur actif, d’autres comme Kit Harington se sont révélés aux yeux du public par leur prestation dans la série la plus populaire du moment. C’est le cas aussi de Richard Madden, qui avait déjà eu un rôle dans La Promesse, sorti au printemps 2014.

De Winterfell à la Bastille

Bastille Day suivra un ancien agent de la CIA chargé d’interroger un jeune arnaqueur Américain accusé d’avoir commis un attentat dans le métro Parisien, et de le faire disparaître. Mais tout va changer lorsque le jeune homme se révélera être innocent, et le seul capable de retrouver les responsables de cet acte terroriste. Richard Madden y fera face à Idris Elba, l’acteur de Mandela ou de Pacific Rim, ainsi qu’à la Française Adèle Exarchopoulos, révélée au monde dans La Vie d’Adèle. Il incarnera probablement le rôle de l’arnaqueur, même si aucune précision n’a été donnée sur son rôle.

Le film est en production depuis déjà plusieurs mois, et devait à la base être réalisé par Pierre Morel, qui s’est fait connaître en mettant en scène le premier Taken. Ce sera finalement James Watkins, qui avait dirigé Daniel Radcliffe dans La Dame en noir, qui sera responsable du projet. Le tournage n’a pas encore officiellement commencé, et aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée. Richard Madden tentera d’y débuter une nouvelle carrière pour définitivement tourner la page Game of Thrones, alors que son personnage y a disparu de manière tragique dans la saison 3.