fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn revient sur la scène post-générique (spoilers)

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn revient sur la scène post-générique (spoilers)

Après une sortie fracassante Outre-Atlantique des "Gardiens de la Galaxie", James Gunn est revenu sur la fameuse scène post-générique de son film

Tout le monde le sait : chaque film Marvel possède sa scène post-générique. Une séquence bonus devenue la marque de fabrique de la firme qui tease sur un personnage ou évènement qui apparaîtra dans un des prochains films Marvel. Ainsi, la scène post-générique de Thor : Le monde des ténèbres nous présentait Scarlet Witch et Quicksilver, deux personnages qui apparaitront dans le prochain volet d’Avengers. Les Gardiens de la Galaxie, le dernier né de la firme qui sortira sur les écrans français le 13 août prochain, ne dérogera pas à la règle. Avant la sortie du film, James Gunn s’était confié à Première, sur les animaux humanoïdes de l’univers Marvel. Et les journalistes ne se doutaient pas à cette époque, qu’il leur révélait en partie la séquence post-générique des Gardiens de la Galaxie. Attention, spoilers si vous n’avez pas encore vu le film !

Le Collectionneur et Howard The Duck

Tous ceux qui ont vu la chance de voir Les Gardiens de la Galaxie en avant-première ont pu découvrir la fameuse scène post-générique, qui est assez unique en son genre. Pour rappel, la séquence montre Le Collectionneur (Benicio Del Toro), en train de se soigner dans son repère, après le passage destructeurs des Gardiens. Cosmo, le chien cosmonaute s’échappe d’un des cages brisées pour venir lécher son maître, lorsque l’on entend : mais pourquoi tu le laisses te lécher comme ça ? Dégueu ! avant de voir apparaître… Howard the Duck ! (Une apparition pas vraiment surprenante puisqu’elle faisait partie des caméos envisagés pour Les Gardiens de la Galaxie.)

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn revient sur la scène post-générique (spoilers)
Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn revient sur la scène post-générique (spoilers)

Pour info, ce canard humanoïde vêtu d’un costard est un personnage emblématique de l’univers Marvel, bien que moins connu et très peu exploité au cinéma, tant il est absurde et décalé (un seul film centré sur Howard The Duck a vu le jour en 1986 et a été un véritable flop).

« Je suis un grand fan d’Howard The Duck »

Et pourtant, cela n’a pas fait peur à James Gunn, qui n’a pas hésité, après Rocket Racoon, à introduire un nouvel animal décalé dans son film. Une chose qu’il avait confié à demi-mots à Première avant la sortie du film, sans que les journalistes ne s’en doutent : Tu sais quoi ? Je suis un grand fan de Howard. J’adorais les comics de Steve Gerber, je les avais tous quand j’étais petit ! avait-il expliqué. Je te jure, j’adorais et quand j’ai su qu’ils en avaient fait un film, je l’ai attendu comme un fou à l’époque. Puis je suis allé le voir, et j’ai été totalement consterné. Tellement déçu… Du coup j’espère qu’à travers Rocket Raccoon, ce film offre une sorte de « rédemption » à Howard. Ce film n’est pas sur Howard bien sûr, on parle des Gardiens là, mais… je pense que c’est un premier pas vers une réhabilitation (rires). Je souhaite que les animaux anthropomorphes de chez Marvel soient fièrement représentés au cinéma !

Une apparition dans « Les Gardiens de la Galaxie 2 » ?

Et James Gunn a fait en sorte que son souhait devienne réalité ! Avec cette nouvelle apparition d’un personnage absurde, James Gunn pousse encore plus loin le côté décalé et 100% assumé de son film. Avouons le, il fallait l’oser, mais au vu des premiers retours, les spectateurs ont été conquis. Et si Howard n’aura probablement jamais de nouveau film entièrement consacré à son personnage, nul doute qu’il fera une apparition dans Les Gardiens de La Galaxie 2, prévu pour 2017.